Ingrédients :
4 poitrines de poulet désossées et sans peau, aplaties à l’aide d’un rouleau à pâtisserie dans 2 feuilles de papier sulfurisé ou film alimentaire
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
300 g de champignons émincés
1/2 oignon jaune moyen, coupé en dés
1/2 cuillère à café de sel
1/4 de cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu, plus encore pour l’assaisonnement
4 gousses d’ail émincées
2 cuillères à soupe de farine
1 tasse de yaourt nature
1/2 tasse de bouillon de poulet faible en sodium
1/2 tasse de parmesan finement râpé
2 cuillères à soupe de persil frais haché
Préparation :
Séchez le poulet avec du papier absorbant. Assaisonnez de sel et de poivre.
Chauffez 2 cuillères d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Ajoutez le poulet et laissez-le cuire pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce que le poulet soit doré. Retournez les morceaux de poulet avec des pinces et laissez cuire de l’autre côté, pendant 5 à 7 minutes. Déposez le poulet dans une assiette et mettez-le de côté.
Chauffez les 2 autres cuillères d’huile d’olive dans la poêle. Ajoutez-y les champignons, l’oignon, l’ail, 1/2 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de poivre et laissez cuire pendant 7 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez la farine, remuez pour bien enrober les légumes et laissez cuire pendant 1 minute.
Ajoutez le yaourt nature et le bouillon jusqu’à ce qu’il ne reste plus de traces de farine. Portez à ébullition. Réduisez le feu et ajoutez le parmesan.
Remettez le poulet dans la poêle et laissez mijoter pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe et que le poulet en soit bien imprégné. Saupoudrez de parmesan et de persil avant de servir.