Olivia Ruiz fond d’amour pour sur “Le sel”, un nouveau single touchant

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Après l’excellent “La réplique”, Olivia Ruiz propose un nouvel extrait de son prochain album avec “Le sel”, une adorable déclaration d’amour à son fils Nino.

Révélée dans la “Star Academy” en 2001, la chanteuse et désormais écrivaine a bâti une solide carrière, en véritable électron libre. « C’est vrai qu’entre ces deux romans, les tournées de lectures musicales pour accompagner chacun d’entre eux, plus le spectacle “Bouches cousues”, ça a été des années assez intenses dans de nouvelles sphères. J’étais très bien là-dedans, et ces derniers temps, j’avais envie de retrouver les palpitations de l’énergie qu’il peut y avoir dans un projet musical, et les tournées qui vont avec. J’ai eu les palpitations au ventre et l’envie de mouvoir mon bassin. Et je me suis retrouvée en studio ! » expliquait-elle récemment en interview sur Purecharts, pour présenter son nouveau single “La réplique”, aussi surprenant qu’excellent. Bonne nouvelle : huit ans après “À nos corps-aimants”, Olivia Ruiz proposera son nouvel album “La réplique” le 1er mars prochain !

 

Pour l’effeuiller un peu plus, l’artiste – qui sera en concert à l’Olympia le 20 novembre 2024 et en tournée dans toute la France – dévoile aujourd’hui un nouvel extrait baptisé “Le sel”, qui vient d’être envoyé aux radios françaises. Une chanson élégante et délicate, mêlant ballade et sonorités hispaniques, sous forme d’une déclaration d’amour à son fils Nino. Face aux coups durs de la vie, c’est lui qui parvient à lui redonner le sourire et l’espoir.

Un nouvel extrait prometteur en attendant de découvrir l’album “La réplique”, dans les bacs le 1er mars. « Ça a toujours été quelque chose d’important pour moi d’écrire des disques qui sont des voyages d’un point A à un point B, et qui permettent de passer par pleins d’endroits différents et d’être surpris » expliquait Olivia Ruiz à notre micro, donnant au passage des détails sur la couleur de ce projet : « Les femmes sont encore au coeur du sujet, elles restent ma source d’inspiration majeure, celles qui me bluffent et bouleversent le plus. C’est ce qui me fait le plus écrire, et danser aussi. J’écoute beaucoup d’artistes féminines, peut-être plus que des hommes. C’est un disque dont les héros sont souvent des héroïnes et puis, comme souvent, ça va parler d’amour, de lien à l’autre, de notre place dans le monde, de la bienveillance et de l’espoir ».

spot_img