Pourquoi ressentons-nous si souvent que nous avons le droit fondamental de juger chaque choix fait par chaque personne que nous rencontrons? C’est une chose tellement étrange à faire si vous y réfléchissez.
D’innombrables études existent, de la manière dont nous déterminons la valeur d’une personne par son apparence à la manière dont nos émotions affectent ces opinions.
La chose, c’est que vous ne savez pas quelle est la vérité. Ni, franchement, vous n’avez le droit de le savoir. Tout comme vous n’avez pas à vous justifier auprès de quiconque, personne ne vous doit d’explication sur la manière dont ils sont arrivés là où ils en sont dans la vie. N’est-il pas préférable, alors, de supposer le meilleur plutôt que le pire? De partir d’un endroit de sympathie et d’empathie plutôt que de jugement sauvage.
Bien sûr, nos jugements ne sont pas réservés aux membres les plus malheureux et les plus vulnérables de la société.
De toute façon, vous êtes jugé pour vos opinions.
Bien que vous ne puissiez pas empêcher les autres de vous juger, vous pouvez vous empêcher de le faire à leur égard. Rappelez-vous que même si vous ne pouvez rien contrôler d’autre, vous pouvez toujours contrôler vos propres actions. N’est-il pas temps d’utiliser ce contrôle pour devenir une meilleure personne?
En bref, arrêtez de supposer que tout le monde a les mêmes choix que vous. Souvenez-vous que nous menons tous des vies différentes avec des circonstances et des options différentes. Si vous pouvez faire cela, vous serez bien parti pour devenir une personne meilleure et moins encline au jugement.