Riche en graisses, en protéines et en nutriments, le jaune d’œuf est même un excellent revitalisant capillaire naturel. Et ses points forts ne s’arrêtent pas là : il va renforcer et hydrater intensément les cheveux secs, mais aussi les rendre plus doux et leur apporter une incroyable brillance. Mieux encore, le jaune d’œuf aide à limiter la casse et à booster la croissance des cheveux.
Dans le masque que nous allons vous suggérer ici, il y a également deux autres ingrédients qui ne sont pas en reste, le miel et le vinaigre de cidre de pomme. Le premier est un humectant naturel qui aide à retenir l’humidité dans le cuir chevelu et à réguler l’excès de sébum, rendant ainsi vos cheveux mieux hydratés, plus sains, plus forts et étincelants. Quant au second, il fait office d’agent clarifiant qui va permettre de rétablir l’équilibre naturel du pH du cuir chevelu. Il va aider également à resserrer les écailles de la fibre capillaire, à combattre les fourches, mais aussi à protéger davantage les cheveux fragiles et abîmés.
Ingrédients
1 cuillère à café de miel
1 œuf entier
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
Étapes de préparation et d’application
Fouettez l’œuf jusqu’à ce qu’il soit bien mousseux.
Mélangez le miel et le vinaigre de cidre de pomme avec l’œuf battu.
Ensuite, appliquez ce mélange sur vos cheveux.
Laissez agir pendant 30 à 40 minutes.
Enfin, lavez-vous la tête à l’eau froide en utilisant un shampoing doux.
En appliquant ce soin une fois par semaine, vous remarquerez rapidement des changements significatifs sur votre chevelure. Ce masque ramène suffisamment d’hydratation, d’huile et de brillance à vos cheveux secs. Exit l’aspect terne et rugueux, votre crinière est plus lisse, plus douce et plus légère !