En effet, il est conseillé de décongeler votre pâte à pizza dans le réfrigérateur, la nuit avant que vous ne la prépariez. Cette approche ne demande pas beaucoup d’efforts et permet à la pâte de retrouver progressivement sa souplesse en toute sécurité.
Cela empêche aussi qu’elle ne fermente à l’air libre, ce qui pourrait compromettre sa composition.
Vous n’avez pas toute une nuit devant vous ?
Il existe une méthode qui nécessite moins de temps. C’est celle du bain d’eau froide. Sortez votre pâte du congélateur et emballez-la dans un sac en plastique, expulsez l’air, et scellez-le hermétiquement.
Plongez ensuite le sac dans un grand bol d’eau froide. Faites attention à ce que l’eau ne rentre pas dans le sac. Vous pouvez placer une casserole ou une assiette sur le dessus pour éviter qu’il flotte.
L’eau va venir décongeler votre pâte grâce à la différence de température. Cette différence n’est cependant pas assez grande pour compromettre votre pâte, puisque l’eau est froide.
Il vous faudra environ 45 minutes pour une pizza de taille moyenne. Touchez la pâte de temps en temps pour vérifier qu’elle décongèle bien. Cette méthode vous fera gagner un temps fou !
Combien de temps garder sa pâte à pizza au congélateur ?
Congeler sa pâte à pizza est une bonne idée, cependant il est important de bien le faire pour obtenir de bons résultats et ne pas tomber malade.
Il est important de bien emballer la pâte pour éviter la formation de cristaux de glace qui pourraient affecter la texture.
Vous pouvez utiliser du film alimentaire pour cela. Ensuite, utilisez-la dans le mois à venir. Après, son goût pourrait être altéré et la levure pourrait devenir inactive.