Le laurier est une plante aromatique facilement reconnaissable avec ses feuilles vert foncé et ses petites fleurs jaunes. Très prisé en cuisine pour aromatiser les viandes et les soupes, il est également connu pour ses propriétés médicinales : on l’utilise d’ailleurs depuis longtemps en phytothérapie pour traiter les maux et les maladies.
Mais, ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’il fait également office de désodorisant naturel et peut ainsi neutraliser toutes sortes de mauvaises odeurs dans la maison, notamment celles qui s’incrustent dans le frigo.
Au lieu de miser systématiquement sur les produits chimiques, le laurier peut donc être utilisé comme ingrédient naturel pour éliminer les odeurs indélicates du réfrigérateur.
Prenez quelques feuilles fraîches ou séchées
placez-les dans un petit récipient ou un sac en tissu et installez-le au fond du réfrigérateur, à l’écart des aliments pour éviter qu’ils n’absorbent son odeur.
Vous remarquerez rapidement que le laurier élimine les odeurs fortes, laissant le frigo frais et parfumé.
Pour info :
Pour augmenter l’efficacité de votre désodorisant maison, vous pouvez envisager d’ajouter d’autres herbes, telles que le thym, le romarin et le basilic. Ces plantes sont également connues pour leurs propriétés désodorisantes. Fusionnées ensemble, ces herbes parfumées neutraliseront les odeurs désagréables plus facilement.