Santa “bizutée” aux Enfoirés

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Les Enfoirés ont posé leurs valises à Bordeaux pour enregistrer le spectacle 2024, qui sera bientôt diffusé sur TF1. Parmi les nouvelles recrues ? Santa. La chanteuse du groupe Hyphen Hyphen raconte son arrivée au sein de la troupe

Révélée au public comme chanteuse du groupe Hyphen Hyphen, Santa a signé le succès surprise de l’année avec “Popcorn Salé”, ballade brumeuse écrite en solo qui s’est progressivement imposée comme un indispensable. Et pourtant, rien n’était gagné d’avance avec ce titre hors format initialement paru en mars 2022.

 

 

Cette ascension a offert à Santa, qui a parcouru les plateaux télé et les émissions pour défendre sa musique, son ticket d’intégration à la troupe des Enfoirés. Comme Gaëtan Roussel ou le danseur Guillaume Diop, l’interprète de “Qui a le droit” est l’une des nouvelles recrues du collectif musical, qui s’est arrêté à Bordeaux du 17 au 22 janvier à Bordeaux pour proposer ses concerts annuels au profit des Restos du coeur. « Avant même le coup de fil, j’avais dit oui. Je n’avais même pas décroché que j’avais dit oui ! C’est la bande des Enfoirés, ceux qui recrutent, qui sont là depuis le début, qui m’ont appelée pour de demander : “Est-ce que tu veux bien rejoindre la troupe ?”. Et moi j’ai dit : “Bien sûr que oui !” » confie la musicienne, qui n’a pas hésité une seconde pour s’inscrire dans les pas de Coluche : « Pour moi c’est l’asso qui touche tout le monde. Que ce soit ton genre, ta sexualité, ta religion, qui que tu sois, à un moment de ta vie, ça peut tourner un peu au chaos et si on peut aider humblement en chantant, on le fait ».

Et pour sa première participation au spectacle des Enfoirés, qui se nomme cette année “On a 35 ans !”, Santa en a pris plein les yeux. Invitée sur l’hymne “Jusqu’au dernier” signé Ycare et Patrick Bruel, la chanteuse a publié sur son compte Instagram de nombreuses photos montrant les coulisses de ce show d’envergure, avec ses tableaux féeriques et ses nombreux costumes. Pour un sketch, Santa va d’ailleurs enfiler une tenue de princesse recouverte de pierres précieuses… « J’étais la reine au milieu de ses gueux ! (Rires) Il y a un peu de bizutage mais en douceur. Quand tu y vas, tu y vas pour jouer le jeu à fond. Si on te demande d’être en citrouille, bien sûr que tu y vas en citrouille ! » assure l’artiste originaire de Nice, amusée d’avoir été quelque peu bousculée par la bande afin de célébrer dignement son arrivée. « On est là pour une cause qui nous dépasse et même si on s’amuse, à la fin on est là pour proposer des repas et un accompagnement » rappelle-t-elle à juste titre.

Et Santa n’est pas près d’oublier de sitôt cette expérience. « On m’a accueillie les bras ouverts. Je suis encore émue de voir à quel point j’ai été accueillie aussi gentiment par une grande famille d’artistes. Je n’imaginais pas autant de gentillesse » poursuit au micro de France Bleu la chanteuse à la voix d’or. Cerise sur la gâteau, sa chanson “Popcorn salé” est intégrée à la setlist des chansons entonnées par la troupe cette année.

spot_img