La finale de la “Star Academy” s’est achevée par la victoire de Pierre face à Julien. Et s’il y a un moment qui a sans doute fait pencher la balance en sa faveur, c’est lorsque Dadju a stoppé leur duo en plein direct
Après 14 semaines d’aventure, c’est Pierre qui a été sacré gagnant de la saison 11 de la “Star Academy” sur TF1. Au cours de la soirée, le jeune candidat a survolé la compétition en interprétant “Je voulais te dire que je t’attends” de Michel Jonasz en solo ou en partageant la scène avec Yseult sur la ballade “Corps”. Il a même fait plaisir aux fans en retrouvant Héléna pour interpréter la ballade “Shallow” de Lady Gaga et Bradley Cooper, issue du film “A Star Is Born”. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour Pierre… En effet, après que Julien a chanté “N’y pense plus” en compagnie de Tayc, l’autre finaliste et futur vainqueur s’est avancé sur scène aux côtés de Dadju pour reprendre ensemble son tube “Compliqué”. Mais quelques secondes plus tard, l’artiste a demandé à tout arrêter…
« Attends, coupe, coupe, coupe, stop » a lancé Dadju, contre toute attente. Comme les profs, les élèves ou le public, Julien n’a pas saisi ce qu’il se passait. Un problème technique ? Pas du tout ! Une énorme surprise pour le jeune élève, qui a sans doute tout fait basculer dans les votes pour le sacrer gagnant avec 55,6% des voix. « Je vais tout casser aujourd’hui. En fait, regarde, je sais que tu as passé une semaine à répéter “Compliqué” car c’est ce qu’on s’était dit, mais parfois je mens. J’ai envie de me faire plaisir. J’ai pas envie qu’on chante du Dadju, j’ai envie qu’on chante du Pierre » a lâché le chanteur, sous les cris des fans tandis que le finaliste n’en a pas cru ses yeux. Ni une ni deux, un technicien est venu apporter une guitare à Pierre, invité donc à interpréter pour la première fois en live sa propre chanson “Ce qu’on était”, devenue virale sur TikTok, sans être sortie dans le commerce.
« J’aimerais garder, le meilleur de ce qu’on était / Et je sais qu’ailleurs t’iras chercher / Un peu de ce que je ne t’ai pas donné / Je vais garder, le meilleur de ce qu’on était / Et c’est pas grave si tu vas chercher / Un peu de ce que je ne t’ai pas donné / Pas donné » a donc entonné Pierre à la guitare, accompagné discrètement par Dadju, tandis que le public a repris le refrain en choeur, pendant que Patrick Bruel, Vitaa et les élèves de la “Star Academy” les ont rejoints lors de cette séquence inoubliable. « Magnifique ! Exceptionnel ! On ne savait vraiment pas ce qui allait se passer. (…) Les gens la connaissent déjà ! » a lâché Nikos Aliagas, tandis que Dadju a assuré que Pierre tient là « un gros gros son ». Et si Dadju a souhaité donner cette chance incroyable à Pierre, c’est qu’il est venu passer du temps avec les deux finalistes cette semaine au sein du château de Dammarie-les-Lys. Et il a complètement craqué sur la chanson de Pierre.