Patrick Bruel aux Jeux Olympiques de Paris : rôle secret

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Dans les pages du Parisien, Patrick Bruel annonce sa participation au cérémoniel autour des Jeux Olympiques de Paris, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août. Le chanteur, choisi par le conseil régional d’Île-de-France, portera la flamme olympique lors de son passage à Versailles.

 

 

Le monde entier aura le regard rivé vers Paris du 26 juillet au 11 août pour la 33ème édition des Jeux Olympiques d’été. Le contenu de la soirée du vendredi 26 juillet est jalousement gardé secret par Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des JO de Paris 2024, et Thomas Jolly, le directeur artistique de la cérémonie d’ouverture. « Plus ça approche, plus je suis heureux. Je suis ému de voir ce qui sort des répétitions de danse, des ateliers de costumes et de fabrication » explique à l’AFP le metteur en scène de “Starmania”, qui promet « un grand récit » décliné en 12 tableaux. Céline Dion fera-t-elle son grand retour scénique pour l’événement comme le veut la rumeur ? Aya Nakamura, sollicitée par Emmanuel Macron en personne, reprendra-t-elle un titre d’Edith Piaf ?

Pour l’heure, seule certitude : le pionnier du disco, Cerrone, se produira durant la cérémonie qui devrait mettre une vingtaine d’artistes représentant la France multiculturelle à l’honneur. Si l’on ignore encore si Patrick Bruel, figure phare de la chanson française depuis 40 ans, entonnera l’un de ses tubes populaires, le chanteur prendra bel et bien part aux festivités officielles autour de ces Jeux Olympiques. Dans les pages du Parisien, l’artiste de 65 ans annonce qu’il sera l’un des relayeurs de la flamme olympique lors de son passage à Versailles le 23 juillet. « C’est Valérie Pécresse [présidente du conseil régional, ndlr] qui m’a téléphoné pour me demander si je voulais participer à cette belle aventure humaine. J’ai accepté, je suis ravi » se félicite l’interprète de “Casser la voix”, actuellement embarqué dans une grande série de concerts d’été : « 200 mètres, ça va aller, ça n’a rien à voir avec ce que je parcours tous les soirs sur scène pendant une tournée ! »

Patrick Bruel estime que les Jeux Olympiques serviront de trait d’union entre les Français. « Pour moi, l’olympisme réunit des valeurs importantes de partage, de vivre ensemble, d’ouverture, d’échange, de fraternité. On traverse une période où on a le plus besoin d’être ensemble, de se retrouver, d’avancer main dans la main » confie l’artiste, féru de sport et qui se remémore un souvenir inoubliable. « J’ai eu la chance extraordinaire d’être consultant pour Canal + lors des JO de Barcelone en 1992. J’étais un électron libre, je me rendais aux épreuves d’escrime, de handball, de tennis de table… » » énumère-t-il. Entre deux spectacles, Patrick Bruel espère donc pouvoir assister au maximum d’épreuves olympiques : « C’est un événement historique une fois tous les 100 ans ! J’essayerai d’y aller le plus possible ».

spot_img