Si Pierre Garnier rencontre déjà un grand succès avec son premier album “Chaque seconde”, déjà certifié disque d’or, Julien Lieb vient d’annoncer son premier concert solo et Helena défend deux nouvelles chansons pour l’été. Axel, lui, a sorti le titre pop “Pour la première fois” alors qu’il planche sur son premier album. Quid de Lénie, la benjamine de l’aventure “Star Academy” ?
Lénie a rapidement signé son premier contrat avec Sony Music en vue d’un premier single… qui se fait toujours attendre. « J’aime beaucoup la soul, vraiment beaucoup. D’après moi, c’est le style qui me va le mieux avec une signification super profonde dans le message » expliquait en mars la jeune artiste, qui donne régulièrement de ses nouvelles au public via sa chaîne YouTube.
Dans les premières minutes de son dernier vlog publié le 3 juillet, Lénie évoque justement le retard pris par ses projets. « Je sais que vous attendez impatiemment mon single. Je suis désolée si ça prend autant de temps, malheureusement je ne peux pas faire autrement. Je fais comme je peux et j’ai envie de faire les choses bien. J’ai envie de faire de la musique que j’aime, de bien le faire, de chanter des chansons qui me ressemblent et ça prend du temps » confesse-t-elle face caméra. Lénie rappelle au passage qu’elle est totalement novice dans l’industrie de la musique, et qu’elle a foncé tête baissée à la “Star Academy” pour poursuivre son rêve avec la soif d’apprendre : « Je n’ai jamais composé de ma vie, je n’ai jamais fait de studio de ma vie. C’est le début pour moi et les choses prennent plus de temps que prévu ». La chanteuse originaire de La Ciotat tient d’ailleurs à remercier sa communauté de fans pour sa patience et son soutien : « En tout cas, je suis contente de voir que vous avez envie de voir ce que je vais faire et mon univers musical ».