Manuela Lopez (Les Mystères de l’amour) atteinte du syndrome du Tako-Tsubo

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

28 juillet 2023, l’actrice emblématique des Mystères de l’amour fête ses 51 ans. Pour les aficionados d’Hélène et les garçons, elle restera à tout jamais l’incontournable interprète d’Adeline. Mais après son passage dans la célèbre sitcom des années 90, la principale intéressée a bien roulé sa bosse. Malheureusement, ces dernières années, l’ex-flirt d’Anthony Dupray a dû lever le pied en raison de ses soucis de santé. Et pour cause : l’artiste est atteinte de deux maladies graves. L’une d’elle est le syndrome de Tako-tsubo, également nommé le “syndrome des coeurs brisés”. Ainsi, la contraction de son coeur est souvent mise à mal après un épisode de stress aigu, dramatique ou heureux. De terribles symptômes qui ressemblent à ceux de l’infarctus du myocarde.

 

 

De plus, cette pathologie est aussi associée à une cardiopathie génétique diagnostiquée il y a seize ans. En raison de son état de santé, Manuela Lopez a enchaîné les hospitalisations en 2020. Un an plus tard, sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, la maman de Paolo en avait profité pour donner de ses nouvelles. “J’ai deux pathologies qui sont dangereuses l’une pour l’autre au final, a expliquée l’invitée du jour de Faustine Bollaert. J’ai déjà un coeur qui est particulièrement atteint et qui a du mal à battre et en plus il y a cette fibrine autour du coeur…”. “C’est assez explosif”, a reconnu l’épouse de Maxime Chattam, très attentive face à ses poignantes confidences.

En 2017 après s’être séparée du père de son fils, Manuela Lopez avait eu une enième “crise de myocardite” à cause du choc émotionnel. Après avoir enchaîné les examens médicaux, Manuela Lopez avait fini par être fixée quant à son sort : “Il a fallu chercher, il a fallu fouiller. Il a fallu que j’arrive sur Brest et Nantes pour trouver ce que j’avais pour le soigner. (…) J’avais un protocole de soins assez compliqué et douloureux. Cela faisait un an que j’étais dans les hôpitaux et là je viens de me faire opérer il y a un mois.” Le diagnostic une fois tombé, la principale intéressée est alors passée sur le billard.

spot_img