Et si vous mettiez de la levure dans vos pots de fleurs ?

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

 

Beaucoup l’ignorent, mais la levure est l’un des engrais les plus puissants. Riche en fer organique, minéraux et oligo-éléments, elle élimine dans le sol les substances qui abîment les racines et favorise une belle croissance des plantes. La levure les aide à devenir plus saines et plus résistantes au changement des températures. Elle leur permet également de tolérer plus facilement les déplacements.

Oubliez les engrais chimiques pour un moment, faites place à cet engrais naturel et économique qui vous offrira une superbe floraison.

 

 

Comment procéder ?
Dissolvez 100 g de levure fraîche dans 500 ml d’eau et laissez reposer pendant deux heures. Mélangez ensuite la solution obtenue avec 5 litres d’eau et pulvérisez vos plantes avec ce liquide une fois par semaine.

Autre astuce : tant que vous y êtes, on vous invite à tester cette autre méthode naturelle, méconnue mais pleine de promesses. Utilisez des pelures d’oignon pour permettre à vos fleurs en pot de pousser de manière plus saine et d’être bien revigorées. Mettez une poignée de pelures dans une casserole avec 2 litres d’eau. Portez à ébullition, puis laissez tremper pendant deux jours. Diluez ensuite la solution dans l’eau avec un rapport de 1 : 5. Puis arrosez les plantes deux fois par semaine. Les pelures d’oignon sont antibactériennes et antioxydantes. Elles sont très riches en vitamines et minéraux pour stimuler la croissance des végétaux.

Conseils pour avoir de belles fleurs en pots
En plus d’être ornementales, les plantes en pot sont souvent dépolluantes et purifient pleinement l’air que l’on respire. Vous bénéficiez ainsi d’un véritable bol d’oxygène au sein de la maison. Il est cependant primordial de prendre en compte certains détails importants. Tout d’abord, il est essentiel de bien connaître les caractéristiques de chaque fleur.

Vous devez, notamment, savoir identifier la fréquence d’arrosage. Certaines plantes ont besoin d’eau une fois par semaine, tandis que d’autres en réclament tous les jours. En règle générale, vous ne devez pas laisser le sol se dessécher ou au contraire devenir trop humide.

Durant la saison chaude, vos plantes méritent une attention plus particulière et un arrosage plus régulier pour éviter qu’elles ne se dessèchent. A l’arrivée de l’automne, vous devez les garder au chaud à l’intérieur, mais les arroser le moins possible. Afin de profiter au maximum de la lumière, il est conseillé de les placer à proximité d’une fenêtre.
Conseils utiles :
Placez vos pots de fleurs sur des supports.
Pour empêcher l’invasion des parasites (pucerons, moucherons, cochenilles et acariens) qui peuvent entrer dans le pot par les trous de drainage, vous pouvez utiliser du savon noir et du bicarbonate de soude, c’est un excellent remède à la fois naturel et non toxique. Filtrez une cuillère à soupe de savon liquide dans 1 litre d’eau tiède et versez une cuillère à café de bicarbonate. Mélangez le tout et utilisez un vaporisateur pour asperger le pot de fleurs.
Ne vous contentez pas de poser les pots sur l’herbe, car elle ne poussera plus et cela risque de gâcher votre pelouse.
En été, le sol sèche très vite. Pour ralentir ce processus, placez une couche de sphaigne sur le terreau pour aider à garder l’humidité plus longtemps. Pour éviter que le pot ne surchauffe avec une plante qui aime le soleil, enveloppez-le dans du papier ou un chiffon.

spot_img