Thomas Dutronc s’exprime sur Françoise Hardy

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Alors qu’elle vient de fêter ses 80 ans, Françoise Hardy vit un quotidien infernal à cause d’un cancer du pharynx. Son fils Thomas Dutronc se confie avec émotion sur l’état de santé de sa mère : “C’est une guerrière”.
Pour célébrer son 80ème anniversaire, qui a eu lieu ce mercredi 17 janvier, Françoise Hardy sort du silence. Dans une nouvelle interview accordée au Parisien, la chanteuse relate, par mail, l’enfer qu’elle vit au quotidien dans sa lutte contre un cancer du pharynx qui l’a obligée à mettre fin à sa carrière il y a plusieurs années.

 

 

Fidèle ami de la chanteuse, Etienne Daho a poussé un cri du coeur face à la santé de l’artiste emblématique des années 60 : « C’est très dur de ne rien pouvoir faire pour soulager ses souffrances. C’est très difficile. Je trouve qu’elle ne mérite pas une fin comme ça vraiment. Enfin, personne ne mérite une fin comme ça… Elle est vraiment dans une souffrance qui me peine énormément ». Alors que la santé de Françoise Hardy est régulièrement médiatisée et qu’un journal a même annoncé sa mort par erreur en 2021, son fils Thomas Dutronc met les choses au clair. Egalement interrogé dans les colonnes du Parisien, le musicien de 50 ans le clame haut et fort : sa mère Françoise Hardy « n’est pas mourante et n’a pas envie de mourir ».

« Ma mère est une guerrière, qui a une force incroyable, qui a vaincu plein de cancers depuis dix ans » insiste le chanteur, régulièrement au chevet de sa mère : « Mais elle est très fatiguée et déprimée et ne veut pas prendre d’antidépresseurs ». Malgré sa résilience, l’interprète de “Partir quand même” « en a marre de son état de santé et des effets secondaires des traitements qui l’invalident » : « Elle qui avait plaisir à regarder un film par jour n’a pas pu pendant deux mois parce que sa vision avait doublé à la suite d’une radiothérapie. Elle est toujours très mignonne, mais ne veut pas se montrer diminuée ». Selon un autre ami, qui a souhaité rester anonyme, Françoise Hardy « a toute sa tête et voit encore du monde ».

spot_img