Tate McRae fait sensation avec “Greedy”, le tube du moment

Related

Cynthia Erivo et Ariana Grande Face à Jeff Goldblum dans le Nouveau Film Wicked

Un Monde Féérique et Magique Dans cette nouvelle adaptation magique,...

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Share

 

Trois ans après “You Broke Me First”, la chanteuse canadienne cartonne à nouveau avec “Greedy”, morceau pop imparable devenu viral sur TikTok.

Tate McRae est en train de tout emporter sur son passage avec son dernier single “Greedy”, qui s’impose comme l’un des plus gros tubes du moment. Pourtant, cette jeune chanteuse canadienne, originaire de Calgary, n’en est pas à son premier coup d’essai. C’est en 2011 qu’elle a débuté sa carrière en lançant sa chaîne YouTube, dont les vidéos comptabilisent plus d’un milliard de vues à l’heure actuelle, avant de se lancer dans la musique deux ans plus tard. Publiant des singles depuis 2017, elle connaît un gros succès en 2020 avec le morceau “You Broke Me First”, qui cumule à ce jour 1,2 milliard de streams. Un bel engouement qu’elle fait perdurer avec les titres “She’s All I Wanna Be” puis “10:35” avec Tiesto, avant la sortie d’un premier album “I Used to Think I Could Fly” en mai 2022.

 

 

Désormais, Tate McRae compte bien s’installer durablement dans le paysage pop mondial et c’est donc son dernier single “Greedy” qui lui permet d’atteindre ces hauteurs. Avec ce titre court (2 minutes 11) et facile mais ultra entêtant, la chanteuse prône la confiance et l’estime de soi sur une production électro-pop signée Jasper Harris et Ryan Tedder, le leader de OneRepublic

Depuis sa sortie il y a tout juste un mois, “Greedy” ne cesse de grimper dans les classements. Il a déjà atteint la première place en Australie, au Danemark, au Luxembourg et en Norvège et s’impose dans le top 3 de Nouvelle-Zélande, de son Canada natal ou encore au Royaume-Uni. Même en France, le phénomène “Greedy” prend puisque la chanson est 11ème du Top Singles cette semaine. Le morceau est même le sixième le plus populaire du moment sur Spotify, malgré la mainmise de Bad Bunny avec son dernier album, avec un total de 150 millions de streams. Ce succès, Tate McRae le doit en partie à TikTok et à une stratégie bien huilée pour cartonner sur la plateforme : un titre à la durée courte (à peine plus de deux minutes donc), des extraits teasés en amont, un compte suivi par 5 millions d’abonnés, un challenge de danse… Et le public a fait le reste puisqu’on compte 712.000 vidéos créées au son de “Greedy” sur l’application. Deux versions accélérées (sped up) et ralenties (slowed down) ont fait leur apparition sur les plateformes digitales. De quoi faire encore plus grimper le compteur d’écoutes !

spot_img