Le rappeur PLK vient de délivrer la troisième partie de sa mixtape “Chambre 140”, dévoilée progressivement ces dernières semaines. Pour promouvoir cette ultime sortie, il mise sur le titre événement “Faut pas” en compagnie de l’incontournable Jul.
Le rappeur de 26 ans, qui compte parmi les artistes les plus plébiscités ces dernières années, vient de libérer la troisième et ultime partie de sa mixtape “Chambre 140”. La première est parue le le 19 janvier, promue par le single “Périph” et la collaboration “Ça mène à rien” avec Gazo, tandis que la deuxième a été mise en ligne la semaine dernière, le 26 janvier, avec notamment “En mieux” en compagnie d’Hamza et le support visuel de l’entêtant “Mignon tout plein”. Cette fois, on retrouve parmi ces dix nouvelles pistes deux associations notables : le bonbon ô combien sucré qu’est “Chouchou” avec l’intrigant chanteur Vacra mais surtout l’entrainant “Faut pas” avec le rappeur marseillais Jul.
Une connexion décidément vertueuse puisqu’on pouvait déjà retrouver PLK sur l’album du phocéen “La route est longue”, délivré en décembre dernier. Mais si sur “Postiché” les deux hommes se livraient à un impressionnant passe-passe particulièrement technique, les rappeurs ont cette fois misé sur une production davantage ensoleillée et rythmée, une nouvelle fois assurée par les excellents Boumidjal et HoloMobb – très présents sur l’ensemble du projet, avec des toplines d’une efficacité rare.
On peut aussi noter qu’au sein de son catalogue particulièrement dense – il vient de sortir le 30ème projet de sa carrière avec “Décennie”, Jul dispose déjà d’un morceau baptisé “Faut pas”. Il figurait sur l’album “Extraterrestre” du rappeur marseillais, dévoilé au cours de l’été 2022. Mais l’important est ailleurs pour PLK, qui a tenu à clipper ce titre. Dans ce support visuel que l’on doit à Hani Azzoug, on peut apercevoir les deux hommes s’ambiancer sur leur musique dans un entrepôt désaffecté, affichant allègrement leur complicité à l’écran. De quoi conclure en beauté ce projet particulièrement ambitieux sur lequel il a une nouvelle fois démontré l’étendue de sa polyvalence artistique.