Finaliste de la “Star Academy”, Pierre écrit et compose lui-même ses propres chansons. Pour son évaluation de la semaine, le chanteur a décidé de présenter “Ce qu’on était”, une composition personnelle qui fait le buzz sur TikTok et dont Dadju est déjà fan.
Entre Julien et Pierre, tous les deux très populaires, le coeur du public balance et la course aux votes s’annonce serrée jusqu’au bout ! Alors que les deux élèves partageront la scène avec Patrick Fiori, Vitaa ou Patrick Bruel, et scelleront des retrouvailles émouvantes avec les anciens académiciens, ils n’ont pas pu échapper à une dernière évaluation… aux contours particuliers. Julien et Pierre ont en effet eu carte blanche pour proposer la chanson de leur choix, et le candidat au grain de voix singulier a jeté son dévolu sur une composition personnelle intitulée “Ce qu’on était”. Invité au château, le chanteur Dadju a eu le privilège de la découvrir en avant-première, et il a été bluffé !
Emballé, Dadju a encouragé Pierre à poursuivre dans cette direction artistique à l’avenir
Et ce court extrait fait déjà sensation sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok où la séquence a généré des centaines de milliers de vues, et où divers artistes comme Eloïz (“Hey Bro”) proposent leurs propres reprises. Un engouement précoce qui devrait s’intensifier maintenant que l’on connaît la chanson dans son intégralité !
Boosté par ces encouragements, Pierre s’est présenté comme prévu devant le corps professoral pour les évaluations avec sa guitare fétiche, comme les téléspectateurs vont le découvrir dans la quotidienne du jour.
A l’issue de cette performance intimiste à laquelle Julien a pu assister, les professeurs de la “Star Ac” ont couvert le jeune artiste de superlatifs. « Tes mots me touchent en plein coeur, ça sonne comme la fin de la “Star Ac”. Le public va être touché. C’est une grande chanson et t’es un grand artiste » l’a encensé Adeline Toniutti, alors que Pierre de Brauer a été lui aussi totalement conquis : « Ça fonctionne, j’ai frissonné du début à la fin. Ça va être un tube ». Avec son oeil expert, Michael Goldman prédit lui aussi une belle carrière au morceau de Pierre …