Après avoir passé neuf ans au sein de la chaîne, entre 2008 et 2017, Pascale de La Tour du Pin a opéré un retour inattendu en 2021. Depuis, elle présentait Le Dej’ Info de 12h à 14h du lundi au vendredi. Mais ce rythme bien rodé va très bientôt changer à nouveau.
Selon les informations révélées par Télé-Loisirs et confirmées par Puremedias.com, la journaliste de 45 ans a pris la décision de quitter les commandes de son émission et rejoindra, dès la rentrée prochaine, l’équipe de Cyril Hanouna. Avant de revenir à BFMTV, elle avait présenté la matinale sur LCI de 6h à 9H de 2017 à 2021.
Alors que Télé-Loisirs l’annonce comme joker du trublion, pour intégrer Touche pas à mon poste ! et qu’elle devrait présenter TPMP – Le Before et TPMP lorsque Cyril Hanouna ne sera pas là, notamment les vendredis, ce sont d’autres informations que dévoilent Jean-Marc Morandini sur le sujet. Elle sera à la tête d’un nouvelle émission média de 18h à 18h45 qui sera diffusée juste avant TPMP, mais elle ne présentera pas l’émission du vendredi puisque c’est Cyril Hanouna lui même qui sera à la tête de ce programme cinq jours sur cinq.
Sur BFMTV, Pascale de La Tour du Pin laisse sa place à Ashley Chevalier qui reprendra donc les rênes du Dej’ Info dès la rentrée prochaine. L’émission sera d’ailleurs légèrement modifiée puisqu’elle s’étendra désormais de 12h à 15h, soit une heure de plus que l’ancienne formule.
Cette année, que ce soit sur France Télévisions ou au sein des autres groupes télé, le mercato estival est particulièrement mouvementé. Concernant Touche pas à mon poste !, rappelons que Matthieu Delormeau, Delphine Wespiser et Benjamin Castaldi, qui étaient tous les trois de grandes figures du célèbre talk-show, ont décidé de cédé leurs places. Dès septembre 2023, de nouveaux chroniqueurs viendront néanmoins occuper ces places vacantes, à l’image de Ségolène Royale et Jacques Cardoze, recrues surprises de Cyril Hanouna. Et avec l’arrivée de Pascale de La Tour du Pin, les choses se font plus sérieuses.
Du côté de BFMTV, Jean-Baptiste Boursier tire également sa révérence pour aller auprès de LCI, chaîne concurrente. Aurélie Casse cède aussi sa place et officiera désormais sur France 5, aux commandes de C l’Hebdo, à la place d’Ali Baddou.