Oasis fait partie des nommés en lice pour intégrer le prestigieux Rock and Roll Hall of Fame cette année. De quoi voir enfin le groupe reformé après 15 ans de brouille entre les deux frères Gallagher ? Sur les réseaux sociaux, Liam Gallagher donne son avis…
C’est l’arlésienne la plus durable du monde du rock : les frères ennemis Gallagher enterront-ils un jour la hache de guerre pour reformer Oasis ? Pas si sûr ! Car si le groupe a pris fin après une bagarre tristement célèbre dans les coulisses de Rock en Seine en août 2009, Liam et Noel Gallagher ne cessent de se clasher par médias interposés, poursuivant chacun de leurs côtés une carrière solo à succès. Si les rumeurs de reformation reviennent souvent sur le devant de la scène, la dernière se voulait plus plausible pour une raison très particulière : Oasis fait partie des nommés pour intégrer le prestigieux Rock and Roll Hall of Fame à l’occasion de son édition 2024. Le groupe de rock de Manchester, derrière les tubes “Wonderwall” et “Don’t Look Back In Anger”, est en lice aux côtés de Cher, Sade, Lenny Kravitz, Mariah Carey, Mary J. Blige, les groupes Kool & The Gang ou A Tribe Called Quest mais aussi Sinead O’Connor à titre posthume.
La possibilité d’une nomination au Rock and Roll Hall of Fame 2024 voudrait dire qu’Oasis pourrait donc se reformer pour l’événement. Si certains se prêtent à rêver de revoir les deux frères bras dessus dessous, Liam Gallagher vient de mettre fin au fantasme. Sur son compte X, le trublion du rock anglais a dit tout le mal qu’il pensait de la cérémonie : « J’emmerde le Rock and Roll Hall of Fame, ce n’est qu’une bande de ringards ». En réponse à certains internautes, Liam Gallagher a tenu à préciser sa pensée : « Ce n’est même pas du rock and roll. (…) C’est un tas de connerie ».
Si certains se disent tout de même prêts à voter pour inclure Oasis au Rock and Roll Hall of Fame, l’artiste mancunien précise . Et de conclure bien évidemment avec une petite pique adressée à Noel Gallagher, lorsqu’on lui demande si l’un des membres du groupe compte aller à la cérémonie : « Le petit gars qui aime traîner avec des stars ira peut-être, moi je me laverais les cheveux, je ferais une pédicure et une manucure ». Un sens de la répartie légendaire de la part de Liam Gallagher, qui s’apprête à sortir le 1er mars un album commun avec John Squire, guitariste des Stone Roses. Un concert à la Salle Pleyel à Paris est prévu le 2 avril.