Pourquoi protéger vos lupins ?
Les lupins, ces belles fleurs qui illuminent nos jardins, doivent être préparés pour l’hiver. En effet, même si ces plantes robustes peuvent sembler indestructibles, elles ont besoin de notre aide pour survivre aux froides nuits d’hiver. En prenant quelques mesures, vous pouvez assurer une floraison éclatante au printemps suivant!
Étape 1 : Nettoyez vos lupins
Avant que le froid ne s’installe, il est primordial de nettoyer vos lupins de leurs fleurs et feuilles fanées. Cette étape n’est pas seulement esthétique; elle empêche également les maladies et insectes de s’installer pendant la saison froide. N’hésitez pas à jouer à l’architecte de votre jardin et à donner un coup de jeune à vos plantes !
Étape 2 : Protégez vos lupins contre le froid
Une fois vos lupins nettoyés, veillez à les protéger contre le froid. Utilisez du paillis autour des racines pour leur offrir une couche isolante. Un peu comme un bon gros pull en laine pour nous, le paillis peut faire toute la différence. Vos lupins vous remercieront au début de l’été, lorsque leurs couleurs vives réapparaîtront, avec parfois une belle remontée en automne.
En somme, les lupins ne demandent qu’un peu d’attention avant l’hiver. En les nettoyant et en les protégeant efficacement, vous favoriserez leur renaissance au printemps. Alors, armez-vous de vos gants de jardinage et préparez-vous à chouchouter vos lupins cette saison !