Nicki Minaj numéro un avec “Pink Friday 2”

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Alors qu’elle vient d’effectuer son grand retour avec “Pink Friday 2”, son premier album depuis cinq ans, la rappeuse américaine Nicki Minaj inonde les classements outre-Atlantique. Elle est ainsi numéro un du Top Albums et du Top Singles, tout en s’emparant de plusieurs records.

Après cinq ans sans le moindre disque, le retour de Nicki Minaj était particulièrement attendu par les fans. La sortie de son album “Pink Friday 2” le 8 décembre dernier, successeur d’un premier volume culte paru en 2010, a suscité un vif engouement de la part du public un peu partout dans le monde – et ce malgré des chiffres plutôt décevants en France.

 

 

En effet, celle que l’on surnomme la “Queen of rap” s’est confortablement installée au sommet des charts américains. Avec son premier effort depuis “Queen” (2018), l’artiste de 41 ans s’est emparée de la première place du Billboard 200, qui classe les meilleures ventes hebdomadaires d’albums, avec 228.000 unités au compteur (dont 92.000 ventes physiques). C’est la première fois qu’une rappeuse arrive en tête de ce classement depuis “Invasion of Privacy” de Cardi B en 2018, souvent présentée comme l’une de ses successeuses.

Mais ce n’est pas tout, puisque Nicki Minaj classe ici son troisième album numéro un aux Etats-Unis après “Pink Friday” en 2011 et “Pink Friday: Roman Reloaded” l’année suivante. De quoi surclasser Foxy Brown qui n’en possède que deux ! Elle écoule au passage 25.000 exemplaires de son “Pink Friday 2” en vinyle, soit la plus grosse semaine de ventes sur ce format pour un album de rap féminin depuis le début de la comptabilisation par la société Luminate en 1991. D’ailleurs, les auditeurs ne se sont pas contentés de quelques morceaux… Ainsi, pas moins de 14 titres sur les 22 de la tracklist ont intégré le Billboard Hot 100, et c’est un score totalement inédit dans l’histoire de la musique pour une rappeuse. En tout, Nicki Minaj a classé 147 titres dans le Hot 100 depuis le début de sa carrière, un record pour une rappeuse là encore. Elle est aussi la 7ème artiste de l’histoire avec le plus d’entrées dans le classement derrière Drake, Taylor Swift, Glee, Lil Wayne et Future.
“Pink Friday 2” décroche aussi le meilleur démarrage de sa carrière et de l’histoire sur les plateformes de streaming pour un album de rap réalisé par une femme avec 169,87 millions de streams générés par les 22 pistes aux Etats-Unis en une semane. Cependant, il est important de rappeler que la rappeuse a été accusée de triche et que pas moins de 100.000 ventes de “Pink Friday 2” auraient été retirées du score final. Mais pour surfer sur ce score malgré tout très important, l’artiste a décidé d’enfoncer le clou dès la semaine suivante de la parution d’une réédition baptisée “Gag City Deluxe”. Celle-ci est composée de deux nouvelles chansons : “Beep Beep” avec la légende du rap new-yorkais 50 Cent, ainsi que “Love Me Enough” avec les chanteuses Monica et Keyshia Cole.

De bonne augure avant une nouvelle tournée mondiale qui l’emmènera dans l’enceinte de l’Accor Arena (Bercy) le samedi 1er juin 2024. Et ses fans français peuvent se réjouir : une nouvelle date dans cette salle mythique à Paris vient d’être annoncée pour le dimanche 9 juin 2024 ! Pour rappel, il faut débourser 95 euros pour un billet en fosse debout, là où la fosse or est proposée contre une somme de 122,50 euros. Un ticket en carré or coûte 144,50 euros, contre 109,30 euros pour une place en Catégorie 1 et 106 euros pour la Catégorie 2. Trois pack VIP sont également proposés au public, pour des tarifs allant de 271 à 562,50 euros.

spot_img