Nej’ se transforme en reine dans “Warda”, nouveau clip

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Nej’ crée l’événement avec son nouvel album “Athena”, qui renferme des duos avec Slimane, Bigflo et Oli ou Tayc. Pour lancer pleinement l’exploitation de son deuxième disque, la chanteuse propose le clip majestueux et romantique du single “Warda”, qui mélange arabe et français.

 

 

Nej’ est prête à passer à l’étape supérieure avec son deuxième album “Athena”. Ayant su fédérer une large communauté de “poupiyas” avec son premier album “Enchantée” (2019) et les trois chapitres de sa série “S.O.S” (2021-2022), la chanteuse originaire de Toulouse espère conquérir le grand public avec ce nouvel opus ambitieux renfermant 18 pistes dont quatre collaborations prestigieuses. Entourée du rappeur Maes sur “Panama”, Nej’ s’ouvre à des artistes à la dimension populaire comme Bigflo et Oli, Slimane et Tayc sur les titres “Tout recommencer”, “Je t’offrirai le monde” et “Pardonne-moi”.

Pour promouvoir l’album “Athena”, Nej’ a inauguré plusieurs boutiques éphémères ces derniers jours aux quatre coins de la France, et l’engouement qu’elle a suscité à Lyon a été si fort qu’elle a dû être évacuée par la police après une émeute ! Nul doute que les fans qui viendront l’applaudir en concert connaîtront les paroles de son nouveau single “Warda” par coeur. Ouvrant le disque, cette chanson très cinématographique samplant le titre “Batwanes Beek” de l’icône algérienne Warda offre à la chanteuse l’occasion de mêler la langue arabe à la langue française, pour nous conter ses péripéties amoureuses. « La musique arabe est plus technique, parce qu’on n’a pas le même vibrato, pas la même façon de poser sur une instru.

Ce sont des codes différents de la chanson française et je trouve intéressant de les mélanger. Mais l’émotion se transmet de la même façon » indique Nej’, qui plante d’emblée le décor grâce aux envolées d’un violon à l’orientale : « Je cherchais cette sonorité parce que je trouve qu’elle fait plus mature. J’ai grandi et ma musique a grandi aussi. Tout ça s’est nourri de ce que j’ai vécu, les hauts comme les bas. Les échecs, les réussites, les rencontres… ».

 

 

spot_img