Après avoir gagné l’Eurovision, Loreen a cartonné avec son tube “Tattoo” et elle propose désormais la chanson “Is It Love”. En parallèle, la chanteuse travaille sur son prochain album, attendu courant 2024.
Loreen savoure le succès fou de sa chanson “Tattoo” (450 millions de streams dans le monde), avec laquelle elle a gagné l’Eurovision en mai dernier. Un doublé pour l’artiste, qui est entrée dans l’histoire pour l’occasion, elle qui avait déjà raflé tous les suffrages en 2012 avec “Euphoria”. « Je me souviens, même quand j’ai sorti “Euphoria” à l’époque, j’espérais vraiment que la France m’ouvre les bras. Et ça ne s’est pas passé comme ça, ce n’était pas le bon moment sans doute. J’ai toujours senti une connexion particulière avec la France » explique la chanteuse suédoise en interview sur Purecharts, ravie d’avoir explosé dans les charts, et particulièrement dans l’Hexagone
Emportée depuis dans un véritable tourbillon, Loreen a une fin d’année qui s’annonce très chargée. Elle est nommée deux fois aux NRJ Music Awards, et devrait logiquement y participer, tandis qu’elle sera également de la partie aux MTV EMA 2023, qui se déroulent à Paris. En parallèle, la chanteuse de 40 ans lancera sa tournée européenne dès le 7 novembre (avec un concert complet dans la capitale française), alors qu’elle propose actuellement son nouveau single “Is It Love”, taillé pour les radios. Comme si cela ne suffisait pas, Loreen travaille d’arrache-pied sur son prochain album. « Beaucoup de fans me demandent pourquoi je ne suis pas plus présente sur les réseaux sociaux, mais c’est parce que je suis en studio ! J’enregistre, je crée, j’enregistre, je créé, et je prépare la tournée aussi » explique-t-elle à notre micro, assurant que son album sortira en 2024, sans doute en parallèle de l’Eurovision.
Et son planning est déjà bien défini. « J’espère que mon prochain single sortira en janvier/février, et après on verra. Et parfois la vie réserve des surprises ! » nous confie Loreen, avant d’en dire plus sur les couleurs du disque : « Ce projet sera très spirituel. Il y aura des choses surprenantes, de la musique qui fait du bien à l’âme, des choses vraiment belles ». Elle a notamment travaillé sur des chansons avec le musicien et producteur islandais Ólafur Arnalds, récompensé aux BAFTA Awards et nommé aux Emmy et Grammy Awards, ou encore Rami Yacoub (Lady Gaga, Madonna, Beyoncé). Il s’agira du troisième album studio de Loreen après “Heal” et “Ride”, sortis en 2012 et 2017.