19 juillet 2023, le film Barbie est sorti en salles. Dans lequel Margot Robbie et Ryan Gosling incarnent les personnages si célèbres de Barbie et Ken. Chez les Frenchies, qui étaient d’ailleurs nombreux à l’avant-première du film, organisée au Grand Rex, deux influenceurs ont réussi à décrocher un rôle important : Léna Situations et son chéri, Seb La Frite, vont doubler les voix de Dua Lipa et John Cena.
Les deux tourtereaux, franchement ravis, se sont félicités de ce projet : “Que ce soit depuis ma vidéo en collaboration avec Dua Lipa quand je vivais encore chez ma maman, en passant par la poupée Barbie à mon effigie (j’y crois toujours pas) comment j’aurais pu mieux boucler la boucle”, confie Léna Situations, tandis que son amoureux déclare : “C’est peut-être un petit caméo pour certains, mais pour ceux qui suivent depuis l’époque où on doublait tout et n’importe quoi sur YouTube (coucou Sofyan) j’avais toujours rêvé au fond de moi de faire ça un jour.”
Oui mais voilà, apparemment, le choix de ses deux stars du web ne fait pas l’unanimité. En effet, sur Twitter, les avis sont assez durs. “Ils peuvent pas prendre des gens dont c’est le métier, sérieux ?”, “J’adore Lena mais qu’est-ce que ça m’énerve quand des personnalités publiques prennent le métier des doubleurs qui galère déjà suffisamment pour trouver des rôles”, “J’aime bien Léna hein mais ça aurait pas été mieux de prendre des professionnels ??? Genre des personnes qualifiées”, peut-on lire.
Rappelons tout de même que les quantités de répliques de Dua Lipa sont bien moins conséquentes que celles de Margot Robbie. De quoi calmer les ardeurs de certains et permettre à d’autres de défendre tout de même la jeune femme. “Oui, je suis d’avis que le star-talent, ça fait chier, mais là on parle d’une effigie Barbie française qui dit trois mots dans la VF du film, c’est cohérent !”, “C’est pas des rôles principaux et Lena double Dua Lipa qui n’est même pas actrice elle même mdr”, “On peut arrêter de tomber sur Lena deux minutes ?”.