Les Flammes vont se raviver en 2024. L’organisation de la cérémonie rap a fait savoir ce mercredi sur ses différents réseaux sociaux qu’une deuxième édition allait voir le jour en 2024, après une première grandiose cette année. Celle-ci se tiendra le jeudi 25 avril prochain, toujours au Théâtre du Châtelet à Paris. Ce sera là une nouvelle occasion de célébrer et récompenser les différents acteurs des cultures populaires, à commencer par le rap français.
Pourtant, la soirée, durant laquelle Gazo et Damso avaient dévoilé en exclusivité leur nouveau morceau “La Rue”, avait été vivement critiquée par plusieurs artistes, à commencer par Booba, Soso Maness, SDM ou encore Maes. De plus, de nombreux spectateurs de la cérémonie avaient regretté le manque d’ambiance tout au long de l’événement, notamment durant les performances sur scène, suggérant ainsi de mettre en place une billetterie pour les fans. Une demande qui n’a donc pas été considérée pour cette deuxième édition, dont le modèle devrait être sensiblement similaire à la première.
Pour rappel, Les Flammes se tenaient le 11 mai dernier et avaient mis en lumière Tiakola. Le jeune artiste français était reparti avec trois récompenses (Album nouvelle pop de lannée pour “Mélo”, Morceau r’n’b et Morceau afro ou dinspiration afro de lannée pour “Atasanté” et “Soza”), tandis que Gazo avait glané les très convoitées Flamme de l’Artiste masculin de l’année et Flamme Spotify de l’album de l’année. Aya Nakamura était elle devenue l’Artiste féminine de l’année, devant un parterre d’invités particulièrement prestigieux, composé notamment de Zola, Hamza, Orelsan ou encore SCH, pour ne citer qu’eux.