Le savon d’Alep a de nombreux bienfaits. Il est fabriqué à partir d’huile d’olive, d’huile de baie de laurier, d’eau et de soude naturelle. On dit que c’est le savon le plus vieux du monde, en effet il semble exister depuis plus de 3 500 ans. Toujours fabriqué de nos jours, c’est un produit d’hygiène naturel qui convient à tous les types de peaux et de cheveux, même pour la peau du visage et les plus sensibles.
Pourquoi c’est un savon magique ? Car le savon d’Alep est savon multifonctions qui possède de nombreux bienfaits. En plus de cela, il est doux donc il n’agresse pas la peau et il convient à toute la famille.
La beauté du visage : faites le mousser pour l’utiliser comme nettoyant pour le visage et le corps. Il possède des bienfaits pour les peaux acnéiques.
Vos cheveux, en le frottant directement sur vos cheveux mouillés. C’est un très bon Shampooing hydratant qui fait briller les cheveux grâce à l’huile d’olive.
Mousse à raser, hydratante, nourrissante, adoucissante et apaisante.
Nettoyer votre linge avec une lessive fait maison. Faites le dissoudre dans de l’eau chaude et un peu de bicarbonate de soude
Nettoyant pour la maison et toutes les surfaces. Mélanger des copeaux savon à de l’eau chaude et le tour est joué.Les bienfaits du savon d’Alep pour la peau
Il existe plusieurs formes et compositions de savon d’Alep . Si vous avez une peau qui a tendance à vite devenir très sèche ou bien très fragile. Optez de préférence le savon d’Alep qui contient 30 ou 40% d’huile de baie de laurier. Celui-ci est donc hydratant. Pour faire simple, plus le savon est concentré en huile de laurier, plus il sera hydratant, nourrissant et doux.
Le savon d’Alep est sans danger. En effet, il possède des actions hydratantes, apaisantes et adoucissantes mais ce n’est pas tout ! Il est également hypoallergénique, antiseptique et désinfectant. C’est pourquoi il convient parfaitement aux peaux sensibles et acnéiques.
Le savon d’Alep dans la maison
Vous connaissez forcément le savon de Marseille, il est en effet fortement apprécié ! Et bien le savon d’Alep est également un savon authentique et connu depuis des générations et des générations pour le ménage.
Du sol au plafond : toutes les surfaces peuvent être nettoyées avec du savon d’Alep. Que ce soit le sol, la cuisine, la chambre ou encore la salle de bain. Il suffit tout simplement de dissoudre des copeaux de savon ou d’ajouter du savon liquide dans de l’eau chaude et c’est prêt !
Pour les matelas et textiles: au bout d’un certain temps, les matelas peuvent jaunir et laisser des traces… Pour cela, vous frottez votre savon contre un gant de toilette humidifié à l’eau chaude puis frottez à nouveau sur les taches tenaces jusqu’à disparition. Également idéal contre les tâches sur vos textiles.