Le jardin Line Renaud inauguré à Paris

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

A 95 ans, Line Renaud reçoit une nouvelle distinction suprême. La chanteuse et actrice a le droit à un jardin à son nom, situé dans le 8ème arrondissement de Paris. L’inauguration a eu lieu hier en présence de ses amis Brigitte Macron, Dany Boon ou Muriel Robin.

Honneur suprême pour Line Renaud ! Après la “Line Renaud Road” à Las Vegas, l’emblématique actrice et chanteuse française a désormais un jardin à son nom à Paris. Comme annoncé cet été, l’interprète de “Ma Cabane au Canada” a inauguré ce lundi le “Jardin des Ambassadeurs – Line Renaud”, une partie du jardin des Champs-Élysées dans le 8ème arrondissement de Paris, qui porte désormais son nom.

 

 

 

Emue, l’artiste de 95 ans était entourée d’Anne Hidalgo, la maire de Paris, de la Première dame Brigitte Macron mais aussi de quelques-uns de ses amis comme Dany Boon, Dominique Besnehard, Claude Chirac ou Muriel Robin. « Un jardin qui porte mon nom sur la plus belle avenue du monde, c’est un cadeau inestimable » avoue avec émotion Line Renaud, qui ne perd pas pour autant son sens de l’humour : « Il paraît que je suis la seconde, après la reine d’Angleterre. Normal, c’est une reine. (…) Je suis heureuse que mon nom se retrouve dans vos GPS ».

En effet, une entorse a été faite à la règle puisque selon les lois en vigueur, le nom d’une personnalité ne peut être attribué à une voie publique à Paris au minimum cinq ans après son décès. Line Renaud est l’une des rares personnes à avoir cet honneur de son vivant après Elizabeth II, qui a un Marché aux Fleurs à son nom sur l’Île de la Cité, ou encore l’ancien roi George V, avec une avenue renommé en son honneur en 1918.

spot_img