Le 1er décembre, l’artiste sortira son premier album intégralement chanté en français. Annoncé depuis longtemps, ce projet prend enfin forme avec un premier single “C’est la vie”, en hommage à sa mère décédée, sorti début septembre.
« La partie francophone de ma vie a pris vraiment sa place et je voulais dédier un album à ça. J’avais deux règles : je ne voulais faire semblant d’être un Français. Donc j’ai gardé toutes mes particularités, mon accent, mes fautes, tout ! Et deuxièmement, je ne voulais pas faire du “shopping” de titres, en demandant à tout le monde de m’envoyer des chansons. Ce n’est pas de la pop, ça. La pop alt, il faut l’écrire » confie Mika au micro de Purecharts, qui promet un album « extrêmement joyeux » :
« Vous allez vraiment rentrer dans ma tête et ma vie par rapport à ma relation avec la France. C’est le début de ma vie, c’est ma jeunesse, mon enfance, un certain challenge et aussi la mort de ma mère. Cette part importante de ma vie, je ne voulais pas l’exprimer en anglais ».