Après Jade et Joy, c’est au tour de Laeticia de tacler sévèrement David Hallyday. Selon elle, le chanteur n’a jamais donné de ses nouvelles après avoir pourtant promis qu’il serait là pour les deux filles adoptives de Johnny Hallyday : “Six ans de promesses qui ne sont pas tenues”.
Dans Paris Match puis “Sept à huit” sur TF1, les filles adoptives de Johnny Hallyday ont balancé sur le comportement de David Hallyday et Laura Smet, se disant déçues de ne jamais avoir eu de nouvelles de leur part depuis la mort du rockeur en décembre 2017. « A Saint-Barth, David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu’ils seraient toujours là, que l’on pourrait compter sur eux, que l’on se verrait souvent. Et puis, à peine étaient-ils repartis, on n’a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l’ai vécu comme un abandon » exprimait Jade avec tristesse alors que sa soeur Joy se voulait plus amère : « Une trahison, parce qu’après la disparition de papa, on a cru qu’on aurait un lien plus fort, que ça allait tous nous rapprocher. On a le même nom, le même père, mais rien en commun ».
En effet, dans son autobiographie “Meilleur album”, David Hallyday indique : « Ma porte leur est ouverte. Si un jour, elles le veulent, je serai là pour elles ». Ce à quoi Laeticia Hallyday rétorque d’emblée sur le plateau de “C L’Hebdo” sur France 5 : « C’est très touchant de l’entendre dire [ça] parce que ça fait six ans qu’on n’a pas de nouvelles. Les filles, Jade et Joy, en souffrent beaucoup ». Et elle se dit très déçue de ce silence radio, après la guerre autour de l’héritage du chanteur : « Six ans sans nouvelles. Six ans de promesses qui ne sont pas tenues. Six ans de silence, d’abandon. C’est difficile. Donc on peut dire des choses sur des plateaux télé, mais ne pas être responsable de ses actes dans la vie, ça c’est un peu dur. (…) Ces deux petites filles avaient besoin d’un frère et d’une soeur. Et dans ce long chemin de deuil, elles se sont senties seules ».
Quant aux accusations de David Hallyday sur le fait que son père était « influencé par des proches », Laeticia rétorque : « Il y a eu un album merveilleux où David est venu s’installer à la maison. Ils se sont retrouvés, ils ont appris à se connaître parce qu’ils sont passés à côté de leur vie. (…) Je prends ce qu’il dit : chacun vit son deuil à sa manière… ». Venue présenter l’exposition sur Johnny Hallyday qui démarre ce vendredi à Paris, Laeticia a rappelé que celui qui a partagé sa vie pendant 22 ans n’a pas eu « une vie ordinaire » : « Ce n’était pas un homme ordinaire. Donc cette exposition c’est un voyage dans toute sa vie. Il y a une part d’artistique mais aussi d’intime, beaucoup. (…) On continue à apprendre beaucoup de lui ».