20 ans après son immense succès, l’album culte “Le chemin” de Kyo ressortira le 17 novembre dans une version réinventée en duos. Après Coeur de Pirate, le groupe de rock invite la jeune chanteuse Cloud sur une relecture de son tube “Je saigne encore”
Album culte d’une génération, “Le chemin” paraissait le 13 janvier 2003 et propulsait alors le groupe Kyo en orbite avec plus de 1,5 million de ventes au compteur.
Ces chansons pop-rock mythiques sont restées gravées dans le coeur du public, qui en connaît toujours les paroles, et dans ceux des musiciens de la bande, récompensés de 3 Victoires de la Musique et de 4 NRJ Music Awards durant cette ère. « L’album “Le chemin” a changé nos vies. Ados, nous rêvions de chambres d’hôtel, de tour bus, de radio, de télé, de la vie d’artiste telle qu’on se l’imagine quand on est gosse. Et c’est arrivé. Les salles se sont remplies et le rêve d’ado est devenu notre réalité » se souvient Kyo avec une pointe de nostalgie dans un message relayé sur son compte Instagram, afin d’accompagner une grande annonce
Vous l’aurez donc compris, l’album “Le chemin” va ressortir pour fêter comme il se doit deux décennies de musique et de succès ! Rendez-vous est pris le 17 novembre prochain chez les disquaires – comme à la belle époque – et sur les plateformes de streaming pour découvrir cette version collector comprenant le disque d’origine remasterisé, des démos inédites (avec la participation d’Aurélie Saada), les maquettes des titres emblématiques de Kyo et des recréations prenant la forme de duos. Les fans ont déjà eu un avant-goût de ces relectures à plusieurs voix en juin dernier avec la parution de “Dernière danse” avec Coeur de Pirate. Les autres invités se nomment Nuit Incolore, Suzane, Stéphane et Cloud.
Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un nouvel extrait est dès à présent disponible : il s’agit d’une collaboration avec la jeune chanteuse française Cloud. « Sa sensibilité si singulière et poétique nous a beaucoup touchés » atteste la formation, qui a fait appel au producteur Prinzy (Damso, Disiz, Loïc Nottet…) pour confectionner ce « rework » du tube “Je saigne encore” : « C’est la fusion de nos trois univers et ce mélange nous a complètement envoutés. C’est aussi la concrétisation d’un rêve de gosse puisqu’on a tourné le clip à Tokyo comme un retour à nos premiers amours ». En effet, la vidéo mise en ligne nous téléporte en plein centre de la mégalopole japonaise. A la nuit tombée, les rues de cette cité grouillante s’illumine de mille feux sous la lueur des devantures en néon, instaurant une atmosphère qui va parfaitement de pair avec la mélancolie de ce duo franco-anglais très différent de l’original. A découvrir en live à partir du 18 novembre pour une tournée pleine de souvenirs qui s’étendra jusqu’en mars 2024 !