Révélée dans “The Voice” en 2015, Camille Lellouche multiplie aujourd’hui les casquettes, entre la chanson, la comédie ou l’humour. Et la chanteuse ne rêve que d’une chose : devenir coach dans le télé-crochet qui l’a révélée.
Souvenez-vous ! En février 2015, le grand public fait la connaissance de Camille Lellouche dans la saison 4 de “The Voice” lors des auditions à l’aveugle. La jeune femme reprend “Papaoutai” de Stromae dans une version dépouillée et intense, séduisant alors Florent Pagny, Jenifer et MIKA, qui deviendra son coach. Malheureusement, elle sera éliminée en demi-finale, avant de lancer sa carrière avec succès dans l’humour puis la chanson. Et l’interprète de “Ne me jugez pas” s’en souvient comme si c’était hier.
« “The Voice”, ça faisait déjà deux-trois fois qu’on m’appelait mais je disais non parce que j’avais reçu tellement de refus, de “Nouvelle Star”, de “Star Ac” et d’autres castings moins connus. Quand on m’appelait, je disais : “Non, je ne veux pas le faire” »
Participer à “The Voice” était donc « la dernière chance » pour elle, et la chanteuse devenue maman a expliqué qu’elle aurait sans doute tout arrêter si cela n’avait pas fonctionné une fois de plus : « Je me suis dit : “Si là, on ne m’entend pas, ça sert à rien en fait. Je suis fatiguée, je suis trop triste”. Le malheur dépassait la passion à un moment donné ». Mais sa participation au célèbre télé-crochet a été un véritable tremplin, et Camille Lellouche n’en garde finalement que des bons souvenirs. A tel point qu’elle ne souhaite qu’une chose : devenir coach dans “The Voice”. « Evidemment, j’attends que ça ! C’est mon rêve ! » a-t-elle révélé sur RTL. Et celle que Mylène Farmer n’aime pas ne se fait pas prier pour le faire savoir à la production
Si c’est Vianney, Zazie, MIKA et Bigflo & Oli qui seront les coachs de “The Voice” saison 13 en 2024, on pourrait bien voir Camille Lellouche s’installer dans un fauteuil rouge dans les prochaines années. « Ils m’ont dit : “Bien sûr qu’on y pense”. Je pense que c’est un truc de timing. J’adorerais évidemment ça. “The Voice” tout, adultes, kids, adultes-kids en même temps, pas de problème » a d’ailleurs confié l’interprète de “N’insiste pas”, qui croise les doigts pour que ce rêve devienne un jour réalité : « J’espère. C’est important, c’est un endroit qui a été très fort pour moi. C’est vraiment ma deuxième famille “The Voice” ».