Joyce Jonathan remporte un télé-crochet chinois

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Joyce Jonathan vient de gagner le télé-crochet chinois “Cheng Feng”

Ce n’est plus un secret pour personne, Joyce Jonathan est une véritable star en Chine, pays dont elle « passionnée depuis toute petite ». Depuis 15 ans, la chanteuse française y est extrêmement populaire, multipliant les chansons en mandarin et les concerts à guichets fermés. l’artiste passe une nouvelle étape dans son histoire d’amour avec le public chinois : elle vient de remporter le télé-crochet “Cheng Feng”, l’équivalent chinois de la “Star Academy”, qui totalise « 13,5 milliards de vues par saison dans toute l’Asie ».

 

 

Pendant des semaines, le public a pu suivre la star française, en train de prendre des cours de musique et de répéter pour les shows en direct. La seule différence avec la “Star Ac”, c’est qu’il s’agit ici uniquement de « femmes de plus de trente ans, qui ont déjà un parcours professionnel » comme l’explique la chanteuse : « C’est un concours à la fois individuel et collectif, on fait les prestations par équipes, de deux, trois ou quatre. L’ambiance avec les autres candidates est excellente. Je ne me suis jamais sentie étrangère, alors que je ne connaissais qu’une fille en arrivant ». Très populaire en Chine, elle y a passé quatre mois pour le concours. Mais Joyce Jonathan avoue avoir vécu un entraînement extrêmement rigoureux et difficile : « Le rythme, c’est douze jours en Chine, une semaine en France, douze jours en Chine… C’est extrêmement intense et éprouvant. On travaille 22 heures sur 24, on dort deux heures par nuit. J’ai pleuré plus d’une fois d’épuisement, j’ai été malade juste avant une performance, je voyais blanc, je vomissais… ».

 

Durant la compétition, elle n’a chanté qu’une seule chanson en français, “Les Champs-Elysées” de Joe Dassin, et toutes les autres en mandarin.

spot_img