Doc Gyneco revient avec “Prince Charmant”

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Légende du rap français de la fin des années 1990, Doc Gyneco signe son retour avec le titre “Prince Charmant”.

Les années passent et se ressemblent pour Doc Gynéco. Le rappeur a accédé à la célébrité à la fin des années 1990 avec son collectif mythique qu’était le Secteur Ä et son groupe La Clinique, tout en explosant en solo grâce à un disque devenu un classique incontournable du rap français : “Première consultation” sorti en 1996.

 

 

Et pourtant, cinq ans après un dernier effort nommé “1.000%” porté par le single “Ça va aller”, Doc Gyneco est de retour. Pour l’occasion, il a misé sur une nouvelle chanson baptisée “Prince Charmant”, en décalage après ses problèmes avec la justice, lui qui a été condamné à cinq mois de prison avec sursis pour “violences volontaires par conjoint”. Dans le clip de “Prince Charmant”, il multiplie les références à son succès passé (on peut apercevoir une pochette de “Première consultation”), tout en conviant une autre ancienne gloire de l’époque : Rockin’ Squat, membre du groupe Assassin (une référence historique de la scène hip-hop hexagonal) et accessoirement petit frère de Vincent Cassel, qui fait office de producteur ici.

Ensemble, ils signent un morceau OVNI et désuet, tant par ses sonorités que par son texte qui semble avoir été écrit sans conviction.
Le clip, réalisé par Sylvain Tardiveau, se révèle à la hauteur du titre. Ce support visuel s’avère n’être qu’une compilation d’effets kitchs et de mises en scène enfantines, avec un Doc Gyneco qui se déguise notamment en Obélix sans que l’on ne sache pourquoi… Ce single est annonciateur d’un nouveau projet attendu en 2024 de la part du rappeur, dont l’éclat semble loin, très loin.

spot_img