Claudio Capéo fait sa rentrée pour “Les petites gens”

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Claudio Capéo fait sa rentrée ! Après le tube “Chez toi” avec Slimane, et avant le lancement de sa tournée des Zénith, l’artiste propose un nouveau single : l’universel “Les petites gens”.

Alors qu’il remontera sur scène le jeudi 5 octobre à la Halle Tony Garnier de Lyon, Claudio Capéo espère bien rythmer l’automne avec son nouveau single. Et pour marquer la saison, le chanteur mise sur “Les petites gens”, l’une des chansons les plus humanistes de l’album.

 

 

« J’ai grandi ici auprès des petites gens / De celles qu’on néglige, de ceux à qui l’on ment / Les mêmes qu’on méprise pour un délit d’accent / Mais ici-bas, ici-bas on ne fait pas semblant » y chante Claudio Capéo, sur une mélodie radiophonique dans la lignée de son premier tube “Un homme debout”. Appelant à l’universalité, l’artiste pointe du doigt « l’arrogance des géants » et assure que « le peuple coule dans (ses) veines » : « Et si la vie fait des siennes / Sache que / Tes larmes sont aussi les miennes ». A travers ce titre social, déjà écouté plus de 530.000 fois sur Spotify, Claudio Capéo y dévoile aussi une part de lui, lui qui à l’habitude, quand il retourne dans son Alsace natale, de redevenir menuisier. « Je coupe le bois pour mes parents, je suis à la maison, j’ai mes amis. C’est cette vie toute simple, qui est la mienne, et qui me fait du bien. J’ai toujours besoin de revenir à la source » expliquait-il à 20 Minutes.

Car Claudio Capéo se reconnaît dans ces “petites gens” qu’il admire : « J’ai grandi là-dedans. Ces personnes qui se lèvent à 4h et vont mettre les mains dans le cambouis ou la terre portent le monde. Ce sont elles qui écrivent la suite. Je me sens toujours faire partie des “petites gens” parce que je suis toujours proche d’eux, que c’est ce qui me plaît, que j’aime leurs valeurs, qu’il y a énormément de vérité et de partage ».

spot_img