En juin dernier, Carole Gaessler a fait ses adieux aux téléspectateurs du 19/20 sur la troisième chaîne.
En véritable couteau suisse, Carole Gaessler a été désignée pour animer Aux Jeux, citoyens, un programme axé sur les Jeux Olympiques de Paris prévus pour l’année prochaine. Une nouvelle aventure télévisuelle qui fait son immense fierté. En cette période estivale nos confrères de Point de vue sont donc allés à sa rencontre. L’occasion pour eux de récolter quelques de ses confidences quant à ses vacances.
Comme d’autres de ses confrères, l’heureuse maman de deux enfants préfère se ressourcer dans des endroits reclus et calmes. Son “refuge” se situe d’ailleurs dans un petit village du Vaucluse. “Nous sommes tout au bout d’un chemin, loin de tout, à la limite des Alpes-de-Haute Provence”, a révélé Carole Gaessler ce mercredi 16 août dans l’hebdomadaire. Dans un cadre idyllique, elle s’y ressource avec son clan. “Les paysages ressemblent à la Toscane, nous avons des vignes et faisons même de l’huile d’olive”, a renchéri la principale concernée. “Le rêve provençal. Il nous suffit de sauter en voiture pour rejoindre La Roque-d’Anthéron et son Festival international de piano”. Visiblement dans la région, Carole Gaessler a aussi la chance de pouvoir assister à d’innombrables événements : “En juillet, Bertrand Chamayou s’y est produit, et quelques jours, le violonniste Renaud Capuçon jouera avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne (…)”. Une belle “programmation” qui sera “pleine de surprises” à en croire ses dires.
Il ne faudrait pas qu’on me vole ce petit coin de paradis
L’été, Carole Gaessler aime aussi s’évader en bord de mer. Notamment en “Méditerranée”. Ainsi en véritable épicurienne, la star du PAF aime déguster des multiples mets de saison. “Il me suffit de d’apercevoir la terrasse de Tonton Ju, un restaurant niché dans la calanque de Port d’Alon, à Saint-Cyr-sur-Mer pour me sentir immédiatement en vacances”, a ajouté l’ex-compagne de Laurent Lépinasse. Et de conclure avec légèreté et humour : “Coquillages ou planche corse, mon coeur balance à tous les coups. Mais surtout n’en parlez à personne, il ne faudrait pas qu’on me vole ce petit coin de paradis…”