Björk et Rosalia en duo sur “Oral”

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Björk et Rosalia partagent le micro sur le titre caritatif “Oral”. Les deux chanteuses entendent lutter contre l’aquaculture et l’élevage intensif de saumons en Islande

Björk et Rosalia unissent leurs forces sur le titre “Oral”, qui sort ce mardi, soit le jour du 58ème anniversaire de la chanteuse islandaise, après de nombreux reports. A travers cette chanson à visée caritative, les deux musiciennes souhaitent lutter contre l’aquaculture en Islande, et notamment protester contre une ferme de saumons.

 

 

 

Dans ce morceau où s’affrontent cordes oniriques et percussions synthétiques, elle et Rosalia répètent en boucle « Is that the right thing to do ? Oh I just don’t know ». « Inspiré par le dancehall jamaïquain », ce titre a été écrit par l’artiste islandaise il y a plus de 20 ans, entre les albums “Homogenic” de 1997 et “Vespertine” de 2001. Mais il ne s’intégrait pas à l’un des deux projets. C’est lors d’une tournée en Australie au printemps dernier qu’elle s’est souvenue de cette chanson et qu’elle a décidé de la « mettre à jour » aux côtés de la star espagnole Rosalia.

« La meilleure façon de réactiver la chanson pour une plateforme environnementale en 2023 serait d’avoir une invitée qui représente cette époque. Le dancehall est la grand-mère du reggaeton. Quand je l’ai entendu, j’ai pensé : “Rosalia a beaucoup de reggaeton sur son album”. Je sais qu’elle s’en soucie vraiment et qu’elle veut agir » commente Björk au Guardian, qui se voit avec Rosalia comme « le canari dans la mine de charbon » : « C’est notre travail d’avoir nos capteurs, nos antennes, à tout moment, de lire ce que nous ressentons dans notre environnement et d’en être conscients. Nous prenons en compte cette urgence et nous voulons y réagir ».

 

 

Annoncé depuis des semaines et sans cesse reporté, le morceau “Oral” s’accompagne d’un clip où Björk et Rosalia s’affrontent dans un combat d’arts martiaux, avant de s’unir, katanas en main, pour mettre à terre le caméraman. Un clip pour le moins déroutant… A noter que tous les bénéfices du single “Oral” seront reversés à l’association à but non-lucratif Aegis, afin de « soutenir une action en justice contre la pisciculture ». En parallèle, Björk continue sa tournée européenne “Cornucopia”, qui fera escale au Zénith de Nantes et à l’Arkea Arena de Bordeaux les 2 et 5 décembre.

spot_img