Alors qu’il s’apprête à publier son nouvel album, Mika était l’invité phare de la cérémonie de clôture de la Coupe du monde de rugby samedi soir. Devant plus de 10 millions de téléspectateurs, le chanteur a interprété tous ses tubes, entouré d’enfants.
En effet, le chanteur s’apprête à sortir son tout premier album en français le 1er décembre prochain. Emmené par les singles “C’est la Vie” et “Apocalypse Calypso”, le disque s’intitulera “Que ta tête fleurisse toujours”, en hommage à sa mère Joannie, décédée en 2021, et renfermera même un titre en la mémoire de Jane Birkin. En parallèle, l’artiste de 40 ans a accompagné la Coupe du monde de Rugby 2023 en devenant le parrain de la Mêlée des choeurs, composée de 7.000 enfants qui ont interprété les hymnes nationaux avant chaque match.
Avant le match sous haute tension entre la Nouvelle Zélande et l’Afrique du Sud, qui a vu triompher les Springboks, Mika s’est donc avancé sur la pelouse du Stade de France avec le choeur de la Maîtrise Populaire de l’Opéra-Comique pour faire le show ! Dans un costume boule à facettes, brillant donc de mille feux, le chanteur a bondi sur scène sous les lasers et une pluie d’étincelles en interprétant “Relax, Take It Easy” avec une énergie folle. Entouré de ses acolytes, en guise de musiciens ou danseurs, il a ensuite enchaîné avec “Grace Kelly”, cerclé par des enfants portant des fleurs géantes et sous les couleurs arc-en-ciel. Avec sa chorale, Mika a scandé le refrain fédérateur de “C’est la Vie” avant de monter sur un piano blanc, orné d’un énorme coeur rouge comme une montgolfière, pour offrir un bouquet final au son de ses tubes “Underwater” et “We Are Golden”, avec effets pyrotechniques au programme.
Après cette performance acclamée, Mika s’est confié sur les réseaux sociaux : « Tellement heureux d’avoir performé ce soir au stade de France avec les enfants de la Mêlée des choeurs en clôture de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Quel plaisir immense de participer à cette grande fête ». Il a aussi remercié chaque élève de la chorale et toutes les équipes : « Depuis des mois on travaille ensemble. Ce moment, on l’a construit ensemble. Bravo à chacun pour la performance. Et à tous pour le travail aussi intense que joyeux ».