Lana Del Rey enchaîne les bonnes nouvelles

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Lana Del Rey tient une place à part dans la scène musique actuelle. Propulsée au rang de phénomène en 2011 avec son tube viral “Video Games”, la diva californienne à la voix de velours a brisé les codes de la pop avec son univers mélancolique, aussi à vif que glamour, et qui ouvrira, des années plus tard, la voie pour des artistes à la sensibilité exacerbée comme Billie Eilish.

 

 

Si la chanteuse se dit quelque peu déçue par l’accueil réservé à ce disque intime, elle peut se consoler puisque plusieurs de ses anciens titres continuent de nourrir sa légende, à l’instar de “Radio” ou de l’inédit “Say Yes To Heaven”, datant de 2024 mais officiellement sorti sur les plateformes après le succès viral de sa démo sur TikTok. Pour la première fois de sa carrière, Lana Del Rey est même entrée dans le cercle fermé des artistes détenant une chanson au dessus du milliard d’écoutes sur Spotify grâce à “Summertime Sadness”. Un exploit qui témoigne de l’affection que lui porte le public, et qu’elle vient de réitérer en ce début d’automne. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est ni “Video Games” ni un autre de ses tubes emblématiques comme “Born To Die”, “Blue Jeans” ou “West Coast” qui lui vaut cet honneur : il s’agit d’un morceau hors-album qui, à l’époque, n’avait pas fait de grandes vagues dans les charts internationaux, à savoir “Young and Beautiful”.

 

 

 

Classé en 22ème position aux Etats-Unis, 23ème au Royaume-Uni ou à la 31ème place du Top Singles français à sa parution en avril 2013, cette ballade atmosphérique planante avait rencontré un certain écho en étant incluse sur la bande originale du film “Gatsby le magnifique” de Baz Luhrmann, avec Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan à l’affiche. Avec 353 millions de dollars de recettes au box-office mondial, le drame avait ramené le public dans les glorieuses années 20 mais, curieusement, la chanson de Lana Del Rey, produite par Rick Nowels, avait été snobée dans la course aux Oscars.

 

 

10 ans plus tard, la diva prend donc sa revanche puisque “Young and Beautiful”, devenue un classique dans le coeur du public, est la deuxième chanson de sa discographie à comptabiliser un milliard de streams sur la plateforme numéro un dans le monde. Elle avait reçu, fin 2021, une quintuple certification platine aux Etats-Unis pour plus de 5 millions de singles écoulés.

spot_img