Yanis Marshall ne sera plus professeur de danse durant la prochaine saison de la “Star Academy”. Evincé de l’émission, le chorégraphe brise le silence et affirme avoir été viré par TF1 à cause de son comportement instable.
La “Star Academy” rouvrira ses portes le 4 novembre prochain pour une nouvelle saison que TF1 souhaite rendre plus évènementielle. Rallongé pour occuper trois mois d’antenne, le programme verra 16 nouveaux candidats tenter leur chance au château de Dammarie-Les-Lys contre 13 l’an dernier, sous la houlette de Michael Goldman qui reprendra son rôle de directeur. En revanche, c’est le jeu des chaises musicales côté professeurs !
En effet, Yanis Marshall et Laure Balon quittent l’aventure et sont remplacés par Malika Benjelloun, qui sera la nouvelle professeure de danse, et Cécile Chaduteau, qui officiera à l’expression scénique et débriefera les primes hebdomadaires avec les élèves. Officiellement, TF1 a invoqué des conflits d’agenda avec « des projets professionnels qui sont difficiles à mettre en place » pour les deux anciens professeurs. Officieusement, la réalité est toute autre. Et c’est Yanis Marshall en personne qui révèle les dessous de son départ dans les pages du Parisien.
Exubérant, protecteur et appliqué, Yanis Marshall a pourtant été l’une des figures fortes du retour de la “Star Academy”. Sauf qu’en coulisses, le danseur a très mal vécu la « surexposition » à laquelle il a été confronté.