La ville de Paris est parvenue à décrocher l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 auprès du CIO. Alors que le coup d’envoi de cette prestigieuse compétition sportive sera donné dans un an, France 2 va programmer sur son antenne une émission spéciale le mardi 25 juillet 2023 en prime time. Ce jour-là, l’animatrice Laury Thilleman et le journaliste sportif Laurent Luyat présenteront un grand concert événement, entièrement dédié aux JO de Paris 2024. Pour l’occasion, de nombreux artistes se produiront sur scène, aux côtés de certains des plus grands athlètes de l’histoire du sport olympique en France.
“Ofenbach, Gims, Santa, Lang Lang, Vitaa , Chimène Badi , Patrick Bruel , Bartabas, Soolking, Patrick Fiori , Jean-Charles Papi, Pretty Yende, Mourad Merzouki, Aimé Simone, Naps, Ibrahim Maalouf, Rachid Ouramdane, Christine and the Queens , Amir, Gaetan Leveque, Thomas Joly, Tony Estanguet, David Douillet , Stéphane Diagana , Brahim Asloum, Le Moulin Rouge et l’Orchestre National de France dirigé par Cristian Măcelaru”, participeront tous à cet événement, comme l’a indiqué France 2 dans un communiqué de presse. Enregistré le 3 juillet 2023, ce grand concert a donné l’occasion à Patrick Bruel de se déchaîner littéralement sur scène. De son côté, Vitaa a subjugué les spectateurs présents grâce à son magnifique top étincelant. Pour sa part, Chimène Badi avait opté pour un nouveau look avec une chevelure absolument interminable.
“À un an du lancement des Jeux Olympiques et Paralympiques, artistes et athlètes nous donnent rendez-vous pour fêter la magie des Jeux ! Depuis le parvis de l’hôtel de Ville de Paris et des futurs sites emblématiques de Paris 2024, la Tour Eiffel, Versailles, le Trocadéro, la Seine… Ce grand show réunira le temps d’un soir la musique et le sport, à travers des live et tableaux d’exception. Tout au long de la soirée, artistes et sportifs se dépasseront à travers des performances en musique, pour aller toujours plus haut, plus fort, plus loin et célébrer les valeurs fondamentales de l’olympisme !”, a également ajouté la chaîne publique au sujet de cette émission.