Miss France 2023 : Une sublime candidate est animatrice télé Jalylane Maës

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Ce mercredi 19 juillet 2023, Jalylane Maës a décroché avec panache l’écharpe de Miss Guadeloupe. L’élection qui a suscité les passions s’est déroulée au palais des Sports de la Culture du Gosier. Ainsi, 12 candidates ont tenté le tout pour le tout pour se démarquer afin de séduire le public et le jury. 3000 personnes ont d’ailleurs fait le déplacement pour les admirer de plus près. A l’instar d’Indira Ampiot, l’actuelle Miss France (et anciennement Miss Guadeloupe) qui remettra son titre en jeu en fin d’année. Après plusieurs passages qui mettaient en avant les traditions créoles, Jalylane Maës a remporté la couronne à l’issue de la somptueuse cérémonie retransmise en direct sur la chaîne publique Guadeloupe La 1ère.

 

Média que Jalylane Maës ne connaît que trop bien. Et pour cause, cette dernière y officie en tant qu’animatrice. Depuis janvier dernier, la principale intéressée est aux commandes de Jam, célèbre émission musicale de France Télévisions. La belle étudiante mesurant pas moins d’1m73 est férue de musique traditionnelle. Notamment du gwoka qui combine des rythmes jouées avec des tambours ka avec des chants et danses créoles. Fourmillant de projets, la nouvelle reine de beauté a également créé une association culturelle de danse traditionnelle baptisée Chalè (Chaleur en français ndlr).

Comme l’ont remarqué nos confrères de Télé-Loisirs, Jalylane Maës a bien évidemment évoqué sa passion sur la scène du palais des Sports de la Culture mercredi dernier

Avant de se lancer dans l’aventure, Jalylane Maës avait décidé d’entamer une licence administration, économique et sociale pour créer sa propre entreprise dans l’événementiel comme l’a notifié Voici. Originaire des Abymes, la principale concernée est fière de représenter son bel archipel. A son échelle, elle espère aussi mettre en lumière l’orientation et l’insertion professionnelle des plus jeunes, sujet d’actualité qui lui tient à coeur.

Nul doute que Jalylane Maës rebondira sur la question le 16 décembre prochain lors de l’élection de Miss France 2024 qui se déroulera cette fois-ci à Dijon. Etant très active sur ses réseaux sociaux, cette dernière a reçu d’innombrables messages de félicitations de la part de milliers d’internautes éblouis par son aura.

spot_img