Alors qu’elle défend la sortie de son livre autobiographique sur les plateaux de télévision, Camille Lellouche est de retour en musique. Choquée par l’actualité internationale, la chanteuse lance un vibrant appel à la paix sur le single “Ma lumière”.
Coach dans la dernière saison de “The Voice”, où elle a mené Shanys jusqu’en finale, l’artiste et jeune maman a publié début mars “Tout te dire”, un livre dans lequel elle retrace son parcours semé d’embûches. « C’est un récit autobiographique, pas une autobiographie. C’est juste l’histoire d’une femme à qui il arrive à la fois des trucs géniaux et un peu tristes, mais qui s’en sort » explique au Parisien la comédienne et humoriste, qui s’épanche au fil des pages sur ses débuts difficiles dans le métier, son accouchement ou les violences conjugales qu’elle a subies.
Multipliant les projets, Camille Lellouche sera le 25 septembre à l’affiche de la comédie “L’heureuse élue” aux côtés de Gérard Darmon, Michèle Laroque et Lionel Erdogan. En parallèle, la musique continue d’occuper une place centrale dans son quotidien même si elle se fait plus rare. Deux ans après son duo avec Tayc, “O H N A”, la chanteuse est de retour avec une nouvelle chanson disponible sur les plateformes. Son nom ? “Ma lumière”. « J’ai écrit ce morceau il y a un an comme un malheureux pressentiment. J’aimerais vous en donner un bout aujourd’hui » indique l’interprète de “Ne me jugez pas”, interpellée par l’actualité lourde alors que le massacre de Rafah, en plein conflit israélo-palestinien, a suscité un émoi international. A travers cette chanson à fleur de peau, Camille Lellouche lance un message de paix et de solidarité en se plaçant dans la peau d’une réfugiée.
« J’ai pas le choix, j’suis qu’une enfant et cette vie, je l’imaginais pas / Même dans mes pires cauchemars, j’me réveille à chaque fois / Et là c’est bien réel, j’ai peur et puis j’ai soif / (…) Et plus j’avance et moins ça va » chante-t-elle sur quelques cordes de guitare, avant de répéter sur le refrain « Où est ma lumière ? Rends-moi ma lumière » et de disparaître sous des bombes assimilées à des étoiles… C’est cette enfant, abîmée par la guerre, qui se trouve au coeur du public, tourné en plein campagne et sous un ciel orageux. En ces temps troublés, Camille Lellouche espère que sa chanson trouvera son chemin. « Hâte d’entendre tous les coeurs la chanter. Faites moi des danses, des covers, montrons que l’art rassemble toujours. Je vous aime » écrit-elle à ses abonnés sur Instagram.