Eminem de retour : un documentaire inspiré

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Eminem va prendre part à un nouveau projet. Le mythique rappeur de Détroit va co-produire un documentaire sur les “Stans”, terme désignant les fans quasi-maladifs des artistes musicaux.

Rappeur iconique par excellence, Eminem se fait plus discret ces dernières années depuis la parution de son dernier album en date, “Music to Be Murdered By”, en 2020. Bien qu’il soit aujourd’hui âgé de 51 ans, celui qu’on surnomme Slim Shady n’a pas officiellement tiré un trait sur sa carrière, qui reste un modèle du genre avec des chiffres absolument fous depuis ses débuts.

 

 

Malheureusement pour son fidèle public, le Rap God ne travaille pas sur un nouvel album. Comme le rapportent , le rappeur co-produit un documentaire répondant au nom de “Stans”. Ce terme désigne les fans les plus extrêmes des artistes et il a vu le jour suite à la la parution de l’inoubliable clip “Stan” d’Eminem en personne au cours de l’année 2000. Ce titre emblématique de sa discographie retraçait l’histoire d’un admirateur qui écrivait des lettres à son idole. Or, celles-ci sont restées sans réponse et – sans vous spoiler – il a fini par péter une durite.

Ainsi, on apprend aujourd’hui que le film sera réalisé par le cinéaste Steven Leckart. D’après le synopsis, il s’agira d’un « voyage personnel révélateur, audacieux et désarmant dans le monde des superfans, raconté à travers le prisme de l’un des artistes les plus emblématiques et les plus durables au monde, Eminem, ainsi que les fans qui l’adorent ». Paul Rosenberg, manager de longue date du rappeur, a donné davantage de détails. Lui y voit là une « occasion de retourner la caméra et de demander au public s’il est fan – et dans certains cas, fanatique. Il s’agit d’une étude de la relation entre les fans et l’artiste à travers l’une des chansons les plus fascinantes d’Eminem, l’un des artistes les plus importants au monde ».

 

spot_img