Dans son nouveau roman, les personnages principaux se distinguent par leur différence d’âge. Ce qui n’est pas inspiré de sa vie : en couple depuis près de 20 ans désormais, Didier Barbelivien et sa femme Laure ont 28 ans d’écart. Mais depuis leur rencontre, tous les deux vivent un amour sans nuage, une histoire “forte et belle” malgré les doutes, comme il l’a confié à nos confrères de Voici.
“Quand j’ai rencontré Laure, je me suis posé la question de cette différence d’âge, mais notre relation s’est construite naturellement”, a-t-il expliqué. Avant d’évoquer le joli cadeau que leur a offert cet amour : leurs deux filles. “Aujourd’hui, nous avons deux filles de 13 ans, Lola et Louise, une paire de jumelles qui m’aident à mieux voir la vie…”.
Des jumelles adolescentes, amies de Giulia Sarkozy notamment, qui pourraient être difficiles à élever pour le chanteur, aujourd’hui âgé de presque 70 ans. Mais celui-ci a décidé de voir vie autrement : les deux jeunes filles lui “apportent la jeunesse, la fraîcheur, la grâce de l’insolence”, comme il l’a confié dans la même interview.
“Avant que vous n’arriviez, Lola était en train de faire sa fête au pot de pâte à tartiner, je le lui ai fait remarquer, et elle m’a répondu : ‘Tu trouves ça plus grave que toi qui fumes tes cigares ?’ Que répondre à ça ?”, a-t-il d’ailleurs raconté avec humour. Et pour lui, pas question de “recadrer” sa fille, même après une répartie qui aurait pu ne pas plaire à certains : “Je suis un père observateur mais pas du tout interventionniste. Je refuse de leur infliger une autorité idiote et des règlements à la con, que je ne supportais pas moi-même à leur âge”.
Mais les filles ressemblent-elles vraiment à leur célèbre papa ? S’il reste plutôt discret sur ce point, le chanteur est clair : pas question de les pousser dans ses pas musicaux.
Alors en attendant que ses filles s’y mettent, peut-être, le chanteur continue d’écrire. Après les chansons, c’est à la littérature qu’il s’est mis en ce début d’année 2024.