La “Star Academy” s’achève et pour les anciens élèves, il est temps de démarrer leur carrière musicale. Ayant tissé un lien fort avec Lénie dans l’aventure, une professeure de la promo 2023 a décidé de lui écrire une chanson !
Après trois mois d’aventure, de larmes et de prestations musicales d’anthologie, Julien et Pierre se feront face samedi en direct sur TF1 lors de la grande finale de la saison 11. Une affiche 100% masculine qui n’est pas une première dans l’histoire du télé-crochet.
Bonne nouvelle, à l’occasion de cette finale, les deux académiciens retrouveront tous leurs camarades de la saison, comme Héléna, Victorien, Margot, Axel, Clara ou Lénie, et partageront même des duos avec certains d’entre eux.
Il y a quelques semaines, l’élimination surprise de la candidate avait pris tout le monde de court, puisque la benjamine de la compétition était considérée comme favorite. Depuis sa sortie, Lénie multiplie les apparitions médiatiques et alors qu’on l’a vue aux côtés de Djebril et Léna Situations au dernier défilé Jacquemus, la jeune artiste fourmille de projets.
En effet, une professeure de la “Star Academy” dont elle s’est beaucoup rapprochée lui a écrit une chanson ! C’est sur la chaîne YouTube “Entre vous et moi” que Lucie Bernardoni, répétitrice depuis deux saisons au sein de l’émission, a fait part de cette heureuse nouvelle. « Ah, ma “minimé” ! Je lui ai même écrit une chanson tellement je l’aime, avec Marlène Schaff » révèle-t-elle. Un texte qui s’intitule “Même pas peur”.
On ne le sait peut-être pas mais depuis sa finale perdue face à Grégory Lemarchal en 2004, Lucie Bernardoni mène avec succès une carrière d’autrice. Elle a notamment collaboré à l’album “Solune” de Slimane (2018) sur la chanson “L’absence” et offert le texte “Les bombes et les roses” à Lilian Renaud, ancien gagnant de “The Voice”. Portée vers l’autre, Lucie aimerait donc accompagner Lénie dans ce début de carrière qui s’ouvre à elle. « Lénie a beaucoup de choses à dire et fait partie de ses vieilles âmes qui ont beaucoup bourlingué malgré son jeune âge. Je suis profondément attachée à elle et elle a compris » souligne la musicienne, pleinement épanouie par son rôle de répétitrice à la “Star Academy” : « Je suis profondément à la place où je veux être. J’ai besoin de m’occuper des autres. Ça me rend profondément heureuse ! Ça donne un sens, je me sens utile. Le partage, ça ne coûte pas plus cher. C’est tout ce qu’il nous reste ».
Dans une vidéo récente pour Konbini, Lénie revient sur le lien qui l’unit à Lucie Bernardoni depuis leur rencontre.