Christine and the Queens à Venise pour sa reprise du tube “Stayin’ Alive”

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Quelques mois après l’album “Paranoïa, Angels, True Love”, l’artiste dévoile une formidable reprise de “Stayin’ Alive”, le tube disco des Bee Gees transformé ici en version électro-pop.

L’année 2023 aura été faste pour Christine and the Queens. Désormais genré au masculin, le chanteur a publié courant juin son nouvel album “Paranoïa, Angels, True Love”. Audacieux de par sa longueur (20 titres, 1h30) et son ambition, le disque n’est resté que quelques semaines dans les classements mais a séduit les médias au point de se retrouver dans plusieurs tops de fin d’année. En lice aux Purecharts Awards dans deux catégories dont celle de l’Album francophone de l’année, Redcar s’est ensuite lancé dans une grande tournée mondiale, passée par des festivals prestigieux (Coachella, Rock en Seine…) avec un concert théâtral uniquement basé sur ses nouvelles chansons. Mais l’artiste a finalement pris la décision d’annuler la fin de sa tournée, dont ses dates prévues en France, avant de s’en expliquer : « Je devais annuler cette tournée. (…) Je devais le faire car parfois, la psychomagie et le capitalisme ne s’alignent pas. Cet album était déjà trop vieux, en terme de timing. Cet album était fait pour guérir et que je devienne moi-même. (…) J’ai réalisé à mon dernier concert à Oslo que je devais m’arrêter ».

 

 

Alors qu’on le retrouvera sur un morceau du prochain album de MGMT en février, Christine and the Queens finit l’année en musique. Pour célébrer le passage à l’an 2024, il partage une superbe reprise de “Stayin’ Alive”. Sauf qu’ici, le tube disco des Bee Gees écrit pour le film “La fièvre du samedi soir” est revisité en version électro-pop pour un résultat totalement convaincant et addictif. Rappelant les débuts de Christine and the Queens, cette relecture lui permet également d’inclure quelques paroles d’un autre tube du trio disco, “Night Fever”, pour un mélange parfait.

Tourné « en quelques jours, sous une urgence avec des amis fabuleux », le clip de “Stayin’ Alive” nous emmène à Venise où Christine and the Queens et ses amis masqués paradent dans les rues de la ville italienne, près du Grand Canal ou sur une gondole. Pour l’artiste, la sortie de ce titre est un « geste punk pour un futur meilleur » : « Mes maîtres font de l’art un refuge magique et à mon tour, je les emmène masqués, libres d’eux-mêmes dans le royaume souverain de leurs propres rêves ». A noter que le chanteur avait déjà présenté cette nouvelle itération de “Stayin’ Alive” en mai dernier dans l’émission “Cannes chante le cinéma”, diffusée sur France 2 à l’occasion dudit festival.
On se prend ainsi à rêver d’un album entier de reprises du même genre, lui qui a déjà entonné avec perfection des titres comme “Freedom! ’90” (George Michael), “What Lovers Do” (Maroon 5) ou “Paradis perdus” (Christophe) au fil des ans.

spot_img