Dave donne son avis cash sur Vianney et Claudio Capéo

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Près de deux ans après sa chute, Dave publie une nouvelle autobiographie et poursuit les concerts. Dans une interview, le chanteur n’hésite pas à donner son avis sur les artistes de la nouvelle génération, comme Vianney, Claudio Capéo ou Slimane.

Dans une interview à 20 minutes, le chanteur de 79 ans a donné des nouvelles de sa santé, lui qui a été victime d’une violente chute à son domicile en janvier 2022, dont il garde des séquelles « horribles », tout en revenant sur ses propos parfois acides dans les médias. Comme lorsqu’il commentait l’Eurovision avec Marc-Olivier Fogiel en 2001 et 2002 ! « On racontait des choses pas possibles. La chanteuse allemande était non-voyante. J’avais dit qu’elle était affreusement mal habillée et que c’était normal parce qu’elle ne voyait rien. J’ai présenté mes excuses ensuite. On a commenté deux éditions et on a été virés » se souvient l’artiste, qui n’a mis « aucun argent de côté

 

».

Interrogé sur « les artistes de la jeune génération » qu’il apprécie, le chanteur a d’abord cité Zaz, qu’il avait pourtant attaquée dans le passé sur son hygiène ! « J’aime beaucoup Zaz, parce qu’elle a un timbre à l’américaine, un peu à la Brenda Lee, un peu rauque » lance-t-il avant de dire du bien (puis un peu de mal) de Vianney : « J’aime aussi beaucoup Vianney, je l’ai reçu dans une de mes émissions avant que sa musique marche. Il est agréable à vivre mais je ne suis pas très sensible à ce qu’il écrit. C’est un talent original et c’est ça l’essentiel ». Et Claudio Capéo alors ? « C’est un accordéoniste qui chante pas mal, il a une voix sympa. C’est démodé ce qu’il fait, mais ça plaît aujourd’hui, donc tant mieux » tranche Dave, toujours aussi direct.
Par contre, il aime beaucoup Slimane, qu’il évoque d’ailleurs dans son autobiographie “Comment ne pas être amoureux de vous”. « Slimane chante bien. La chanson avec laquelle il va participer à l’Eurovision me semble avoir de véritables possibilités pour enfin succéder à Marie Myriam. (…) Je souhaite bonne chance à Slimane. La chanson est vocalement intéressante. Pour le concours, elle n’est pas trop téléphonée » analyse Dave.

spot_img