Le S Club 7 s’est reformé pour une tournée au Royaume-Uni. A cinq après la mort de Paul et le départ de Hannah, le groupe annonce de bonnes nouvelles aux fans nostalgiques : la sortie prochaine de nouveaux morceaux et de nombreux concerts prévus pour 2024 !
Au mois d’octobre, le mythique groupe S Club 7 s’est reformé pour une tournée dans les plus grandes salles britanniques.
La bande a été endeuillée par la mort de Paul Cattermole en avril dernier, à l’âge de 46 ans, et Hannah Spearritt, bouleversée, a décidé de ne pas prendre part à ce “The Good Times Tour”.
Si le public de Londres, Liverpool, Cardiff, Manchester ou Dublin a pu s’époumoner sur les tubes “S Club Party” ou “Don’t Stop Movin”, le S Club n’a pas dit son dernier mot ! En effet, cinq concerts sont prévus à Toronto, Boston, New York, Chicago et Los Angeles en février 2024. Avant de jouer les prolongations ? C’est ce que souhaitent les cinq artistes anglais ! « Nous allons essayer de faire autant de concerts que possible l’an prochain. Peut-être quelques-uns en Europe, une poignée en Asie, donc nous allons encore tourner un peu » s’impatiente Jon Lee. Et ce n’est pas tout puisqu’il annonce que de nouveaux morceaux verront bientôt le jour : « Il y aura un peu de nouvelle musique l’an prochain, c’est sûr ! ». Le groupe ne manque visiblement pas de projets, avec en ligne de mire un autre objectif bien particulier : « Nous essayons de mettre la main sur nos vieux épisodes de séries télé pour les mettre sur une plateforme de streaming. Nous espérons que ça puisse toucher une nouvelle génération pour que de nombreuses nouvelles personnes puissent commencer à regarder les épisodes, ce qui serait cool ».
A noter que cet été, le groupe avait publié “These Are The Days”, son premier single depuis 20 ans en hommage à Paul Cattermole. « Nous pensons tous à lui avec un sourire sur notre visage. Les sourires ont remplacé les larmes, de manière vraiment positive. (…) Il fait toujours partie de tout ce que nous faisons, en particulier avec le single, la vidéo et la tournée » expliquait la chanteuse Jo O’Meara à propos de ce single. Le S Club a d’ailleurs dévoilé vendredi l’ancien titre “Perfect Christmas” sur les plateformes de streaming !