Star Academy : Cécile Chaduteau a participé aux premières saisons

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Nouvelle professeure d’expression scénique de la “Star Academy”, Cécile Chaduteau n’est pas tout à fait étrangère à l’émission de TF1.

Depuis son arrivée au château de Dammarie-Les-Lys, Cécile Chaduteau fait le bonheur des téléspectateurs de la “Star Academy” et s’impose comme l’un des visages marquants de la nouvelle saison du programme. Et tant pis si ça déplaît ! Dès sa première leçon, Lola s’est effondrée en larmes face aux critiques de Cécile, qui lui a martelé qu’elle devait se concentrer sur l’authenticité… quitte à agacer la jeune élève !

 

 

« Si tu n’es pas contente aujourd’hui, ce n’est pas grave » a-t-elle encore lancé à Lénie cette semaine, souhaitant la réveiller face à de mauvaises habitudes. Très franche avec les étudiants, Cécile Chaduteau sait aussi se montrer émotive et cette combinaison en fait justement une personnalité attachante. Mais surprise : contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas du tout la première fois que Cécile Chaduteau fait ses premiers pas à la “Star Academy”..
Danseuse et chorégraphe de renom, Cécile Chaduteau a travaillé sur de nombreux spectacles musicaux dans sa carrière comme “Mistinguett”, “Flashdance” ou plus récemment “Holidays”, consacré à Madonna. Mais avant de prendre son envol, l’artiste a oeuvré dans l’ombre sur les huit premiers saisons de la “Star Academy” ! Très proche de Kamel Ouali, elle a longtemps collaboré avec celui qui fut prof de danse des saisons 1 à 8 sur l’émission. Une aventure hors-normes qu’il a vécu aux côtés de Cécile, alors sa protégée. « On a d’abord dansé ensemble il y a longtemps, au début des années 1990. Puis il m’a appelé pour danser sur la “Star Academy”, ce que j’ai fait durant les trois premières saisons. Sur les saisons 4 à 6, j’étais vraiment à fond en tant que danseuse avec lui. Puis je suis devenue son assistante chorégraphique sur les saisons 7 et 8. J’ai aussi été son assistante sur des événements réalisés à l’étranger »

Cécile s’est empressée de braver la clause de confidentialité imposée par Endemol pour l’annoncer à son mentor : « J’avais promis à la production de ne rien dire avant la conférence de presse. Mais le matin, dans le taxi, j’ai pris mon téléphone et j’ai appelé Kamel pour lui dire la bonne nouvelle ». Et l’ancien prof emblématique de la “Star Academy” s’est dit heureux que cette belle histoire puisse continuer de s’écrire. « Il était fou de joie de savoir que j’étais prof d’expression scénique à la Star Academy parce que c’est un peu chez nous, c’est un peu notre maison. On a vécu des années ensemble là-bas. Il était très heureux que je reprenne le flambeau » confie celle qui officie désormais non pas à la danse, domaine réservée à Malika Benjelloun, mais à l’expression scénique, afin d’apprendre aux élèves à se comporter sur une scène.

spot_img