A 27 ans, la jeune femme qui fêtera bientôt ses 10 ans de carrière a investi dans un appartement du 18ème arrondissement parisien. Si ce n’est pas donné à tout le monde d’habiter dans ce quartier, il s’agit là d’un secteur de coeur pour l’interprète de Secret : “J’adore la butte Montmartre, où je vis depuis très longtemps”, expliquait-elle au Parisien Week-End. “J’ai habité pendant 8 ans place du Tertre, où j’ai noué des liens avec tout le monde.”
Elle n’invite pas pour autant la porte de chez elle à n’importe qui. Mais récemment, c’est au magazine Vogue qu’elle a accepté de dévoiler le cocon familial dans lequel elle a élu domicile avec son compagnon Florian et leur fille Esmée, 3 ans. Pour la rubrique Une fille, Un style, Louane a accepté de dévoiler l’intérieur de l’appartement où elle vit et il est absolument canon.
Au-delà de la localisation idéale et centrale dans Paris, Louane a opté pour une décoration à la fois épurée, vintage, cosy et maximaliste. Son salon est équipé de deux canapés, dont l’un, en velours, couleur lie de vin, appel aux câlins en famille. Une autre pièce, ressemblant à une sorte de studio, est composée d’un micro, d’un bureau, d’un immense piano et décorée de ses récompenses ainsi que de fleurs et de cactus. La cuisine, ouverte, appelle au partage. La chambre de sa fille est quant à elle le refuge idéal pour un enfant : piscine à boules, toboggan, lit surplombé d’une voûte et d’un étage protégé par des cordes. Un vrai petit paradis.
Si elle a toujours vécu dans le 18ème arrondissement, Louane a dû changer d’appartement pour des raisons évidentes : “Pour moi, cet appartement c’est un second souffle, c’est notre appartement de famille. Mon appartement précédent était celui de mon adolescence et bien que ma fille soit née là-bas, ce n’était pas un appartement fait pour une famille. Aujourd’hui c’est l’endroit où je me sens le mieux. Il représente l’amour et l’avenir.” Grâce à ce cocon, Louane a trouvé l’endroit “parfait pour, à la fois, élever une petite fille et faire de la musique à tout moment.”