L.E.J reprend “Je suis malade” de Serge Lama dans un clip

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Le trio L.E.J est de retour avec une reprise d’un titre emblématique de la chanson française : “Je suis malade” de Serge Lama, présenté ici dans un superbe clip en hommage au cinéma fantastique.
Actuellement en tournée dans toute la France, L.E.J se produisait le 25 novembre sur la scène du Trianon à Paris, et de multiples dates auront lieu dans les mois à venir. Lucie, Elisa et Juliette partiront à la rencontre du public jusqu’en juin 2024 pour défendre leur dernier album “Volume II”, paru en décembre dernier et constitué de 10 reprises dont elles ont le secret.

 

 

L.E.J prend soin d’incorporer à ces créations une touche de symphonie. « Encore aujourd’hui, quand on fait de la musique, on a quand même une grosse influence classique, mais surtout de la période baroque au niveau des dissonances vocales qu’on aime beaucoup faire, et je pense que ça vient vachement du “Stabat Mater” de Pergolèse » explique la bande, formée à un cursus musical au conservatoire de Saint-Denis et à la Maîtrise de Radio France. Il n’est donc pas étonnant de retrouver cette approche sur le nouveau single de L.E.J, une reprise léchée du titre culte “Je suis malade” de Serge Lama qui arrive quelques mois après le “Summer 2023”. Initialement sortie en 1973, cette chanson d’amour déchirante se base sur la véritable histoire impossible entre le chanteur et Michèle Potier, car tous deux déjà mariés. La mélodie, que fredonneront Dalida ou Lara Fabian sur les décennies suivantes, est signée Alice Dona, et tout le monde connaît encore les paroles par coeur

 

 

Dans son nouveau clip, L.E.J a pris soin de mélanger l’aspect mélodramatique de la chanson à son goût pour le cinéma fantastique, et notamment l’univers du réalisateur américain Tim Burton, derrière les films “Edward aux mains d’argent”, “Sleepy Hollow” ou “Dark Shadows”. A la fois poétique et inquiétante, la réalisation nous entraîne au coeur d’une maison juchée sur un rocher, battu par les vagues déchaînées. Alors que la tempête s’intensifie, les murs de la frêle bicoque en bois craquellent et bientôt, la mer brise tout sur le passage de sa colère.

spot_img